Je sens que ce sujet va déchaîner les passions ! (c'est Pseudogaëtan qui m'a soufflé de poster ça ici [mais non j'ai pas balancé])
Si je me pose cette question, c'est que j'hésite encore encore à migrer sous Linux.
En effet, pourquoi quitterai-je mon OS actuel (Win XP), alors que je peux installer des logiciels libres dessus (pas autant que sous Linux certes, mais pour l'instant je trouve mon bonheur dans ceux qui sont portés) ?
Si je suis ici, c'est que la philosoohie du libre m'interresse (esprit communautaire, entraide, ...), mais en fait j'ai peur d'être perdu (et on revient toujours au même problème qu'il a bien fallu s'habituer à Windaube).
Ce que j'ai pu déjà lire dans les forums (fora ? qu'ai-je fait de mon latin ?) m'encourage à franchir le pas, mais je ne mes sens pas près à le faire.
Alors si quelqu'un peut m'aider à faire une petite thérapie pour surmonter ce blocage ...
PS : un peuple migrateur : c'est un peuple qui ne se gratte que d'un côté ? (Personne n'avait osé la faire celle-là !) - désolé !
-
Nicolas 51
- Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France