Je me demandais si il faut utiliser le modèle de partitionnement "avec Drakconf" quand il y a eu pré-partitionnement avec Partition Magic avant.
Dans le Starter PDF cette option n'est pas évoquée.
Merci, bonne soirée, Athanor 1 :-)
-
Athanor 1
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Athanor 1 a écrit:bonne soirée, Athanor 1 :-)
mimas a écrit:Si les partitions (swap, root, ...) sont déjà là, pas la peine de repartitionner, il suffit juste de les formater.
J'ai toujours fait ça en multitâches (dans tout les sens). L'informatique se fait au feeling, toute personnes réflechissant plus de 30 secondes devant un écran a déjà perdu au profit de la machine. Faut pas que Skynet prenne les devants. D'ailleurs bon nombre d'informaticiens (pas ceux que l'on doit sacrifier, l'ancien sens) ont un esprit irrationnel, par exemple ils aiment les livres de Douglas Adams. Je sais, mettre une serviette sur un écran n'est pas recommandé, surtout si celle-ci est encore humide.La décision précède l'action
50%. C'est 50% de mots qui me font peur dans ce passage. Alez, 2 informaticien pour le coup, on en tolère jusqu'à 50 pour un sacrifice, après ça devient plus un amusement qu'un acte de dévotion.modem extérieur Connexant Rockwell V90 USB
athanor1 a écrit:Quelqu'un aurait-il des précisions pour m'expliquer un
petit peu comment fonctionne le passage de Partition Magic
au repartitionnement Mdke, avec les éléments que je donne
dans le post au-dessus de celui de mimas ? (sauter par-dessus
sans se prendre les pieds dedans )
utilise Partition Magic pour réduire ta partition Windows NTFS (à 20 Go),
utilise ensuite le logiciel de partitionnement de Mandrake pour créer tes partitions Linux. Créées tes partitions Linux en ext3, reiserfs ou xfs (entre autre), qui sont des systèmes de fichiers journalisés (chacun ses avantages et ses inconvénients, le plus utilisé est le format ext3, reiserfs
Pour pas m'embêter, à ta place je créerais dans les 20 go linux une partition boot de 120 Mo, une partition swap de la taille de ta quantité de RAM et une partition racine (/) comblant le reste de l'espace disque des 20 Go. On peut bien sûr améliorer ce partitionnement et créer des partitions /usr, /var, /tmp, /home mais avec 20 Go et une utilisation familiale...Thierry
athanor1 a écrit:Heu! j'ai 512k de ram. Tu crois vraiment qu'il faut autant pour la partition swap ?
athanor1 a écrit:et puis il n'y a aucune utilisation familiale dans mon ordinateur.
athanor1 a écrit:J'ai un anti-virus et firewall de marque PC Cillin (trendmicro). Est-ce que je dois désactiver son firewall avant de commencer ?
Dans le Bios, tout est bon, pas de firewall, PnP est à 0 et il n'y a pas de mot de passe. Et le CDrw boote bien (Knoppix)
athanor1 a écrit:La deuxième question : avec Part Magic, est-ce qu'on démarre comme pour Knoppix ? je veux dire depuis l'ordi juste au démarrage ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit