je prépare en ce moment mon ordinateur en vue d'installer une Debian en dual boot avec mon windows XP. (Je suis débutant et travaille sur cet ordinateur, je veux une solution de repli en cas de problème... et puis, après tout, je l'ai acheté ce logiciel!!).
Bref, j'ai sauvegardé mes documents importants et je me posais trois questions:
- Est-ce que les noms de fichiers et dossiers comprenant des espaces ou caractères accentués ou majuscules ou autres posent des problèmes à Linux? Si je dois renommer les trois quarts de mes docs, celà risque d'être un peu fastidieux...
- L'une des fonctionnalités de Linux qui m'intéressaient était ce système multi-utilisateur sécurisé. D'après ce que j'ai compris, chaque utilisateur a un dossier comprenant ses propres documents. Cependant, j'ai partitionné mon disque dur de manière à avoir tous mes docs de boulots sur une partition, les docs perso sur une autre, le système sur une troisième et mes fichiers multimédias sur une dernière. Est-ce qu'il est possible de réserver l'accès de ces partitions à certains comptes utilisateurs? Genre: pour mon cpte utilisateur , toutes les partitions, et pour les potes, juste le multimédia?
- D'après ce que j'ai lu, il faut installer Debian sur une partition Fat 32, les NTFS n'étant pas prises en charge. Est-ce que je pourrais lire avec Windows des documents sur ma partition Linux et lire avec Linux les documents sur mes partitions Windows? Et est-ce que je devrais reformater les partitions existantes qui sont en NTFS en Fat 32?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
-
Matteo