Jeu 26 Mai, 2005 21:25
Pour ne pas que les partitions soient montées automatiquement, tu dois rajouter l'option "noauto" à la liste des paramètres sur la ligne correspondant à chaque partition dans le fichier /etc/fstab.
Ce qui devrait te donner une ligne ressemblant à :
/dev/hda6 /mnt/win_d ntfs ro,user,owner,exec,noauto,umask=0 0 0
En ce qui concerne le montage par une icone, avec Kde, tu peux le faire facilement en cliquant droit dans Konqueror ou sur le bureau (et surement à s'autres endroits) et tu fais "Créer Nouveau...->Lien vers périphérique -> Disque Dur..." et tu indiques les bonnes infos (le nom de la partition) dans le dernier onglet "Periphérique".
PS : par contre, je trouve ça "bête" de ne pas monter les partitions automatiquement au démarrage. Quel est l'interet? Si c'est juste pour ne pas faire de bêtise en ecrivant dessus, tu peux plutot mettre l'option "ro" comme sur la ligne que je t'ai prcédement indiqué ce qui permet de monter les partitions en lecture seule (read only).
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!