Je profite de ce 1er post pour remercier Framasoft : grâce à vous, j'ai découvert les logiciels libre sous Windows avant d'essayer les Live CD puis de migrer sous Mandrake 10.1.
Je suis très satisfait de cette distribution malgré quelques problèmes avec mon matériel (scanner non reconnu, lecteur MP3 idem, problème avec K3B, ...) mais rien d'essentiel.
Toutefois, fidèle lecteur, je me suis intéressé à Ubuntu : après essai des lives CD (K)Ubuntu, il s'avère que je préfère Gnome à KDE (à l'inverse de sous MDK !). J'en arrive à mes questions (!) :
- Quel est l'intérêt de passer à Débian vis-à-vis de MDK (mis à part que Ubuntu reconnu mon lecteur MP3, ce qui est déjà pas mal). Attention, je ne veux pas lancer un Troll, juste savoir le + et - de ces 2 distrib' .(Exemple: je n'arrive pas à comprendre les différences entre les apt-get et les RPM : les 2 ont l'air très simple et très complets.)
- Lors de l'utilisation de Ubuntu, je n'arrive pas à monter mes DD: pourquoi ?
- Si je décide de migrer, puis-je conserver mes ./homes existant sous MDK (sauvegarde de jeux, download, mails,...)
- Au pire, peut-on faire un Trial Boot Window/MDK/Ubuntu ?
Merci de m'apporter vos lumières.

-
cflam69
- Géo : Lyon