Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciel libre ou gratuit pour faire animations flash ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 22 Mai, 2005 01:44

Bonjour,

Y aurait-il pas, d'après vous, un logiciel libre ou gratuit qui remplace le logiciel payant nommé " SwishMax" pour faire des animation flash ?

Merci par avance.
Macrosoft

Dim 22 Mai, 2005 06:04

oui, il y a E-anim que tu trouveras sur htpp://www.phildes.com

loic
loic

Dim 22 Mai, 2005 08:08

Je corrige l'adresse : http://www.phildes.com

Je précise au passage que, pour avoir eu l'occasion d'échanger avec lui, l'auteur de ce soft est français, sympathique et ouvert aux propositions pour son soft (y compris le passage en GPL, sur lequel on peut toujours le motiver).

Par contre "de mon temps", e-anim générait du Java, pas du Flash, faut que je me replonge dedans !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 22 Mai, 2005 11:52

pyg a écrit:Par contre "de mon temps", e-anim générait du Java, pas du Flash, faut que je me replonge dedans !

En effet, c'est pourquoi je l'avais abandonné et continué mes recherches...
C'est ça, le progrès :wink:.

PS : le format .swf n'est pas propriétaire ?
Et pourquoi le titre de la page d'accueil est " freeware Jumpwel " ?
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Dim 22 Mai, 2005 14:22

Bonjour

pyg a écrit:Par contre "de mon temps", e-anim générait du Java, pas du Flash, faut que je me replonge dedans !
Bonne nouvelle E-Anim sauvegarde du Swf ET du Java. Il permet de construire les 2 formats, à vous de choisir 8)

ibinico a écrit:Et pourquoi le titre de la page d'accueil est " freeware Jumpwel " ?
Jumpwel est le nom anglais de E-Anim
(pourquoi avoir changer de nom ? Parce que dans les recherche google le tiret de E-Anim n'est pas reconnu. Alors quand j'ai fait la version anglaise, J'ai cherché un nom sans signe et qui n'était pas connu sur la toile.)

Je reste à votre disposition pour toute question au sujet de E-Anim/Jumpwel

Phildes
phildes

Dim 22 Mai, 2005 14:45

Je reste à votre disposition pour toute question au sujet de E-Anim/Jumpwel

Bonjour phildes (ici le même pyg que celui de Ganesha)

Alors, bon, ben, je me lance : nous avions parlé (enfin, par e-mail) d'un éventuel passage à la licence GPL.
Tu n'etais pas convaincu, mais tu n'y étais pas opposé.
Ta position a t elle changée ?

Parce qu'en s'y mettant tous ensemble, je t'assure qu'on peut être *tres* convaincant :)

En tout cas, le passage à l'export .swf m'avais échappé : te rend tu compte que tu as une vraie bombe logicielle entre les mains ??
L'utilisation de Java était vraiment un frein (gros plugin, grosse config, etc)
J'en pleurerai tellement on pourrait faire des choses merveilleuses si Jumpwel était libre (note bien que ce n'est ni une critique, ni un reproche quand au choix de la licence freeware de ton soft dont tu es le seul maître)...

le format .swf n'est pas propriétaire ?

Oui, c'est un format propriétaire, mais ouvert au niveau des specs.
D'ailleurs, GPLFlash est devenu depuis peu un projet soutenu par la FSF.
Bref, c'est pas parce que ça n'est pas libre qu'on doit pour autant le bannir. Personnellement, j'attend(ais?) toujours de trouver un soft qui me permettait de faire ça en 100% libre et sans prise de tête : http://www.framasoft.net/article3836.html
(j'ai mis moins de 2 heures pour reprendre l'anim)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 22 Mai, 2005 15:28

pyg a écrit:Bonjour phildes (ici le même pyg que celui de Ganesha)

Je t'avais reconu :wink:

pyg a écrit:Alors, bon, ben, je me lance : nous avions parlé (enfin, par e-mail) d'un éventuel passage à la licence GPL.
Tu n'etais pas convaincu, mais tu n'y étais pas opposé.
Ta position a t elle changée ?

Un peu. J'ai posé des questions au sujet des risques d'attaque juridiques sur la liste "discuss" de OOo (sutout depuis l'évolution des brevets-logiciel au parlement européen)
J'ai compris que des risques pouvaient exister et qu'ils nécessitaient de gros moyens fianciers pour se défendre ("gros"... en tout cas pour moi)

Donc j'ai décomposé la mise en licence GPL en 2 étapes :
1 - trouver les finances - ou association avec des soutients financiers - nécessaires à la protection juridique de E-Anim
2 - inscrire le texte de la licence GPL dans E-Anim (cette étape est de loin la plus simples :D )

A bientôt

Phildes
phildes

Dim 22 Mai, 2005 15:38

Parce qu'en s'y mettant tous ensemble, je t'assure qu'on peut être *tres* convaincant

Bien là je confirme :D

Je viens de tester rapidemment E-Anim/Jumpwel, excellent !
Ca me rappel quand j'étais encore du côté obscure de la force, je faisais quelques simulations Flash dans l'espace ...
http://francois.schnell.free.fr/bazaar.htm

Et puis la version d'évaluation était arrivée à terme ... j'aurais bien piraté la chose mais Obi Wan m'aurait pas pardonné, lui qui m'as montré le chemin du GPL lumineux :wink:

Quel veinard ce phildes, il existe des légions de CMS libres, de logiciels de géométrie libres, de wiki libres, etc ... difficile de se faire une réputation de nos jours dans ce marché hyper concurrentiel !!!

Par contre il y a un domaine où il n'y a quasimment aucun Jedi et toi, jeune phildes, tu es dessus !

Tu te rends comptes le succès que tu aurais en apportant aux rebels le sabre vectoriel du futur ? Les femmes de la galaxie en délire à tes pieds libres sentant le grand large intersidéral :D

Bon phildes, c'est vrai que c'est pas évident au début de comprendre l'intérêt du GPL moi il m'as fallut environs deux ans pour comprendre ...

Mais si ça peut te rassurrer:
- le libre n'est pas du tout le domaine public c'est pas libre de droit. La GPL est "virale" et te ferras vite connaître avec ce que tu as déjà ...
- Tiens ça me fais penser à ceux qui avaient fait un soft libre de démo sur PC (enregistrement flux audio, vidéo -> flash), Macromédia leur a offert de beaux salaires pour une nouvelle version commerciale (robodemo je crois).
- IBM, Nowell, Sony, Apple (un peu) poussent le libre et croient à son modèle économique (donc c'est pas vraiment le parti communiste, c'est apolitique et on trouve tout le spectre des individus du ba-ba-cool au costumes-cravates)

Bon je m'arrête là sinon on a pas fini mais te renseigner tu dois
Ta propre opinion .. tu dois faire
Non, Non, jeune phildes, n'essaies pas, fais !

phildes, la force nous sentons en toi ! :D

Une petite lecture (ça existe aussi en français quelque part sur la toile):
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Cathed ... the_Bazaar
frenchy

Dim 22 Mai, 2005 17:25

frenchy a écrit:
Par contre il y a un domaine où il n'y a quasimment aucun Jedi et toi, jeune phildes, tu es dessus !

Je ne m'asseairais au conseil que si j'ai le statut de maître ! Quelle offense (Fhhhh Chhuuuuum Fshhhh Chhuuuuuuum (1) ) !

DV

(1) je n'ai pas trouvé de smiley avec un joli casque noir, ça manque cruellemnt dans la liste.
phildes

Dim 22 Mai, 2005 19:06

phildes a écrit:Je ne m'asseairais au conseil que si j'ai le statut de maître ! Quelle offense (Fhhhh Chhuuuuum Fshhhh Chhuuuuuuum (1) ) !

DV

(1) je n'ai pas trouvé de smiley avec un joli casque noir, ça manque cruellemnt dans la liste.

et en plus il a bon gout cinématographiquement (pas mal ce 3eme volet soit dit en passant ) :)

on va s'arranger :

Image Image Image Image Image

voila vous devriez tous trouver votre bonheur :D (images nettoyées, tirées d'icones)
ptibot