Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantMandriva limited edition 2005 : Pas convaincu DU TOUT

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 02 Mai, 2005 22:27

Bonsoir,

Alors je vous explique mon pitit (gros) problème, je suis membre du club mandrake depuis pas loin d'un an et comme j'ai pas voulu payer pour rien, j'ai voulu testé les nouveauté de la limited edition 2005 (official)

Quelle erreur!!!!!!

Je la télecharge, je grave, je boot, j'installe nickel, tout se passe bien, pas d'erreur (comme pour la 10.1 pour ainsi dire)

Je redémarre, et la paf, "GRUB Error Hard Drive"
La je me suis dit, "mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir télecharger cette daube". Confiant, je remet le cd pour refaire l'install avec le packetage mini et en changant GRUB pour mettre LILO

Bah apres l'install (qui s'est déroulé sans anicroche comme d'hab) bah c'est du même genre sauf que ca me met un truc du genre : L 99 99 99 99 99 99 99 ........ (avec une serie d'au moins une cinquantaine de 99)

(Je tien à dire quand même que la 10.1 que j'avais téléchargé de la même facon bootait nickel, jamais eu d'erreur.)

Bon la je commence à désespérer. Je plonge mon visage dans mes mains et respire profondément............ "Ah tien, et si je postait un message sur framasoft" (PS : je suis déjà membre de framasoft sauf que mon pass est dans un fichier crypté sous windows ....... LOL donc j'ai été obligé de me refaire un login temporaire (désolé) )

Mais je me suis demandé comment je pouvais faire puisque je peut plus rien faire, et la j'ai décidé de sortir mon live cd d'ubuntu (mon sauveur pour ainsi dire) et comme j'ai eu du pot avec cette distrib, c'est la seule qui m'a détecté ma carte wifi et qui me permet de me connecter au net.

Donc me voici la à ecrire en vous posant la seule question qui m'importe vraiment : Comme puis-je faire pour récuperer l'accès a mon bon vieux windows qui ne m'a jamais fait des coups comme ca LUI ????!!!!

Merci de votre aide et longue vie au logiciels libres.....
BigBrother

Lun 02 Mai, 2005 22:39

Salut.

Regarde ma réponse ICI.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 02 Mai, 2005 22:50

Bon courage BigBrother.

BigBrother a écrit:je suis membre du club mandrake depuis pas loin d'un an et comme j'ai pas voulu payer pour rien

J'avais cru comprendre qu'adhérer au Club c'était aussi soutenir la société et son projet.
Ce qui n'est pas rien ;-)
aKa

Géo : Roma

Lun 02 Mai, 2005 23:04

Héhé, rebonsoir, c'est moi le gros boulééééééééé

Bon, promis, j'touche plus a nunux (en tout cas a mandriva, ca brule)

Donc merci yostral, la commande fixmbr a bien marché. Mais c'est quand meme paradoxal, c'est l'utilisation conjointe d'un livecd linux et d'un cd windows qui m'a sauvé la vie.

Bonne nuit a tous
Freeman166

Mar 03 Mai, 2005 05:50

Si vous avez votre grub qui pose problème et si vous ne pouvez plus lancer Windows il faut tout simplement supprimer le grub de la mbr :

(en dos) Utilisez fdisk (en bootant sur un cd de windows 98 par exemple) et utisez la commande : fdisk /mbr
et vous retrouverez votre OS propriétaire qui découvrira un nouveau HD (la place occupée par Mandriva)

Pour Mandriva qui fonctionne très bien, normalement elle préfère lilo et non le grub. Grub est plus le choix de Fedora, Suse ou je crois aussi de Ubuntu.

Pascal D
pascald

Mar 03 Mai, 2005 08:20

Salut BigBro,
J'ai installé la 10.1 récemment, mais avec Lilo et non pas Grub.
Et j'ai eu affaire à la même mésaventure que toi environ 3 ou 4 jours après avoir installé le business ! Et pourtant j'avais déjà pas mal manipulé la distrib pendant ces 3 ou 4 jours. Un soir en rentrant du boulot, j'allume le PC, et sans prévenir, devine quoi : L 99 99 99 99.... etc...
Je ne sais pas comment se présente la LE 2005 Official, mais moi j'ai pu grâce au cd d'install de la 10.1 faire une réparation (ou réinstallation je ne sais pas trop) de LILO.
Cela s'est passé il y a environ 2 ou 3 semaines et depuis je n'ai pas eu de nouveau ce problème.
vince

Mar 03 Mai, 2005 10:32

salut
moi je voudrais savoir s'il y a bcp de différences entre la mandrake 10.2 rc2 et la mandriva LE2005... parce que je commence à prendre racine,à force d'attendre les images ISO :?

merci.
jurisjazz

Mar 03 Mai, 2005 14:25

A Jurijazz:

Pourquoi attends-tu les images iso si tu as deja installe la mandrake 10.2 rc2 :shock: ? Pourquoi ne pas faire une mise a jour en ligne directement?
Je suis un utilisateur (tres) moyen, pourtant je suis passe de la 10 a la 10.1 puis 2005 directement en ligne, sans probleme.

Utilise http://easyurpmi.zarb.org , choisi la version 2005, enleve les anciennes sources (a l'aide du centre de controle ou via la console en tapant urpmi.removemedia -a), mets a jours tes sources grace a easyurpmi (via la console: copier/ coller ce que te fournis easyurpmi puis urpmi.update --all) , lance la mise a jour des fichiers soit (via la console urpmi --auto-select).
Pour la mise a jour des fichiers je n'ai jamais utilise le centre de controle, je tape ctrl F2, je me mets en mode root et seulement la je lance la mise a jour urpmi --auto-select.

Desole si tu sais ca mieux que moi... :? Mais je suis un peu surpris par tout ce que je lis sur Mandriva et je ne comprends pas les critiques a son egard, ca marche formidablement bien et la 2005 apporte vraiment des plus appreciables: detection des peripheriques usb a chaud et le wifi...

Mandrivez bien, a plus.
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mar 03 Mai, 2005 17:26

Hello,

Désolé de squatter ce post... Mais je rencontre à peu près les même soucis...

Je suis sous MDK 10.1 Official et je souhaite passer à la 2005. J'ai suivi les conseils donnés par JP...

J'ai fait un urpmi.removemedia -a, j'ai été sur http://easyurpmi.zarb.org , j'ai choisi 2005, puis tous les médias on été cochés dans divers pays et ai réinstallé tout ça via la console en root.

Puis dans système, configuration, paquetages j'ai effectué une mise à jour de MDK. Cette mise à jour a bien installé quelques programmes (gaim 1.2.1, etc...)... Mais pas la nouvelle version de Mandriva.

Est-ce que j'ai fait quelque de faux ou faut-il encore attendre quelques temps pour que tout soit disponible :?:

Merci de votre patience et d'une réponse... :wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Mar 03 Mai, 2005 17:52

JP a écrit:Mais je suis un peu surpris par tout ce que je lis sur Mandriva et je ne comprends pas les critiques a son egard, ca marche formidablement bien et la 2005 apporte vraiment des plus appreciables: detection des peripheriques usb a chaud et le wifi...

Je partage cet avis même si d'autres distributions comme Ubuntu sont également très intéressantes et performantes :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne