Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 10:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMoteur de recherche Beagle

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 02 Mai, 2005 16:09

Bonjour!!!
Un moteur de recherche sur le Desktop qui semble prometteur...

http://www.gnome.org/projects/beagle/

Petite question... vu que c'est programmé en C#... à partir des sources on pourrait pas le recompiler pour XP??

Parce qu'il me tente bien ce petit soft... Et comme ça, on éviterait les équivalents commerciaux comme google ou copernic desktop.

Jarod
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Lun 02 Mai, 2005 18:09

Merci pour la nouvelle, très intéressant ce programme !

à partir des sources on pourrait pas le recompiler pour XP??

http://www.framasoft.net/article3737.html
Sans commentaires... :wink:
Brice

Lun 02 Mai, 2005 18:19

Petite question... vu que c'est programmé en C#... à partir des sources on pourrait pas le recompiler pour XP??

La portabilité de dotNET est toute relative : Ce programme utilise en principe GTK# afin de gérer l'interface graphique utilisateur, donc pour le compiler sur windows, il faudrait carémment installer Mono. Mais du fait de l'architecture objet et du même langage, le portage devrait être aisé.

Mais comme dit plus haut, il vaut mieux que ca reste sous linux.
Bloodshed

Géo : Vendée

Lun 02 Mai, 2005 18:53

j'veux pas lancer un troll...
Mais j'ai déjà un serveur sous Debian et je suis un fervent promoteur de Linux. Cependant, je suis bien obligé de rester sous XP car j'ai quelques applications clé dont je ne peux me séparer: Matlab et PalmDesktop (j'ai un clié)

Pour Matlab je sais qu'il y a une version unix, mais ça plante tout le temps, infiniment plus que sous XP (si si). Pour palm desktop, le hic c'est que j'ai un clié... je sais que sous macos y a the missing sync... mais j'ai rien trouvé qui marche sous linux.

Donc dès que ces deux points sont réglés je switche... (peut être même sous OSX pourquoi pas :twisted:

Merci
Jarod

Lun 02 Mai, 2005 19:09

j'veux pas lancer un troll...

Oui mais un utilisateur lambda est sous windows car il ne connait pas autre chose, si on lui apporte tout sur un plateau et gratuitement en plus, il n'apprendra rien.
Bloodshed

Lun 02 Mai, 2005 19:36

Juste pour killer ce troll naissant...

Bloodshed, je comprends ton point de vue et j'en partage un bout. Mais étant obligé de d'être sous XP je vois pas pourquoi je m'empêcherai d'utiliser des bons logiciels, utiles, efficaces... j'suis pas masochiste.

Alors quid des logiciels libres portés sous XP alors qu'ils sont originaires du monde unix (je pense à Gimp, gaim, ...)

Voilà. En tout cas merci de m'avoir répondu sur la partie technique :wink:

Et pour info je switche complètement sous Debian dès que Matlab fonctionnera bien là dessus. Pour l'instant je garde ma config serveur Debian/Vaio XP

Sans rancune
Jarod

Lun 02 Mai, 2005 19:55

Bloodshed, je comprends ton point de vue et j'en partage un bout. Mais étant obligé de d'être sous XP je vois pas pourquoi je m'empêcherai d'utiliser des bons logiciels, utiles, efficaces... j'suis pas masochiste.

Je comprend parfaitement ta réaction, et mon point de vue n'étant à prendre que du second degré car je suis un utilisateur entieremment linuxien, donc forcemment je ne peux pas comprendre (en tout cas je peux essayer). ;)

En tout cas merci de m'avoir répondu sur la partie technique

De rien, à confirmer par quelqu'un qui a touché plus profondémment à la plateforme dotNET ;)
Bloodshed

Mar 03 Mai, 2005 04:10

Bloodshed a écrit:Oui mais un utilisateur lambda est sous windows car il ne connait pas autre chose, si on lui apporte tout sur un plateau et gratuitement en plus, il n'apprendra rien.

Peut on me dire qu'est ce qu'il en a à cirer, un utilisateur lambda, d'"apprendre" ????
Ce qu'il veut c'est quelque chose qui fonctionne.
Dommage d'être si sectaire, et d'essayer d'obliger le quidam moyen à faire son chemin de croix pour accéder au nirvanha.
Logiciel libre, oui, sous XP, oui et on en redemande.
Mais passer sous les ailes du manchot est une autre paire de manche, c'est réservé pour le moment à une partie de la population désireuse de connaitre autre chose. Pas la majorité.
Et pourtant j'utilise courament (pas à 100%) nunux pour mon boulot, et à la maison, mais je suis le premier à dire qu'il n'est pas encore mûr pour l'individu "lambda".
Surtout à cause du manque d'application professionnelles compatibles 100% avec les ténors du marché, et donc qui ont établi une norme de fait, les constructeurs qui ne livrent pas de drivers, ou qui ne donnent pas les spécifs...
Et surtout la flemme d'un utilisateur d'aller chercher la résolution de son problème sur le net, ou autre. Il faut que tout marche, même bancal, mais sans se poser de questions, sauf le bouton marqué 'OK' et à la limite répondre 'j'accepte' (sans avoir lu ce qu'il acceptait d'ailleurs).
On en est pas encore là sous Linux... Est ce un bien ? un mal ?
J'ai mon opinion..
Philippe

Mar 03 Mai, 2005 06:00

Peut on me dire qu'est ce qu'il en a à cirer, un utilisateur lambda, d'"apprendre" ????

Dans ce cas (mon avis) l'utilisateur lambda est inintéressant, et mérite pas tous les efforts que font les développeurs de logiciels libres pour les rendre compatibles avec leur configuration.

On en est pas encore là sous Linux... Est ce un bien ? un mal ?

Les deux :
- Tant que la majorité n'est pas sous Linux, on est potentiellement à l'abri de virus et spywares.
- Tant que la majorité n'est pas sous Linux, il y aura tout le temps du matos non reconnu.
Bloodshed

Mar 03 Mai, 2005 06:39

En gros, linux et le monde libre est réservé à une élite ou des surmotivés ? ? ?
Je suis extrêmement déçu par de tels comportements ! ! Si ce site est là pour promouvoir le libre, c'est qu'il y a bien une volonté, non ?
Non seulement voir de telles réponses peut décevoir les personnes voulant tester petit à petit le monde du libre mais même freiner ceux qui veulent tenter linux ; en effet, pourquoi passer dans un monde où on les considère, dans l'état actuel, comme des moins que rien ! !

Personnellement, des personnes ayant de telles réactions me révoltent ! ! !
szdavid