Bloodshed a écrit:Oui mais un utilisateur lambda est sous windows car il ne connait pas autre chose, si on lui apporte tout sur un plateau et gratuitement en plus, il n'apprendra rien.
Peut on me dire qu'est ce qu'il en a à cirer, un utilisateur lambda, d'"apprendre" ????
Ce qu'il veut c'est quelque chose qui fonctionne.
Dommage d'être si sectaire, et d'essayer d'obliger le quidam moyen à faire son chemin de croix pour accéder au nirvanha.
Logiciel libre, oui, sous XP, oui et on en redemande.
Mais passer sous les ailes du manchot est une autre paire de manche, c'est réservé pour le moment à une partie de la population désireuse de connaitre autre chose. Pas la majorité.
Et pourtant j'utilise courament (pas à 100%) nunux pour mon boulot, et à la maison, mais je suis le premier à dire qu'il n'est pas encore mûr pour l'individu "lambda".
Surtout à cause du manque d'application professionnelles compatibles 100% avec les ténors du marché, et donc qui ont établi une norme de fait, les constructeurs qui ne livrent pas de drivers, ou qui ne donnent pas les spécifs...
Et surtout la flemme d'un utilisateur d'aller chercher la résolution de son problème sur le net, ou autre. Il faut que tout marche, même bancal, mais sans se poser de questions, sauf le bouton marqué 'OK' et à la limite répondre 'j'accepte' (sans avoir lu ce qu'il acceptait d'ailleurs).
On en est pas encore là sous Linux... Est ce un bien ? un mal ?
J'ai mon opinion..