kornfr a écrit:arf j'ai qu'une seul machine pour faire ca ....

en fait j'aurais vu un appli qui permet de saisir le nom, l'adresse le CP et la ville et le pays
un bouton choix et un bouton imprimer ou l'on peux chosir le type d'etiquette ....
Si tu veux un truc archisimple du genre et que tu ne veux pas changer ta machine (qui est, avouons-le, assez faiblarde), il faut faire quelques concessions : déjà je la verrais sous Linux. Ensuite à vue de pif je lui fabriquerais un script adapté, par exemple en utilisant quelque chose comme LaTeX, couplé à des appels de commandes de mise en page PostScript (je les ai pas en tête là tout de suite, mais il en existe plein), puis en passant le PostScript résultant dans lpr.
C'est un peu embêtant à mettre en place (mwouais), mais une fois que c'est fait, le script te fait exactement ce que tu veux, ni plus ni moins, et il pèse rien du tout. Bref c'est l'outil parfait pour toi, mais il faut le faire... Ou te le faire faire, si tu connais un linuxien dans ton entourage, ça devrait aller assez vite. Il t'aiederait à installer Linux, à le configurer (linux peut être minuscule, surtout pour ce que tu veux lui faire faire), et à écrire ton script/programme. Reste plus qu'à mettre ça en GNU-GPL et à le diffuser pour le bien de la communauté !