Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:48
Supprimer les cookies

adresse et etiquette

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 02 Mai, 2005 08:45

Salut,

Je suis à la recherche d'une application Win32 permettant de faire un listing d'adresse postal et une impression sur du papier étiquette.

J’aimerais éviter le publipostage de OpenOffice car c'est bien trop lourd pour imprimer une fois par mois entre 100 et 400 étiquettes.

Nous avons actuellement une application MS-DOS, mais comme l'imprimante vient de lâcher et que l'on repasse sur une imprimante laser le truc est plus compatible.

Merci
3 notices publiées
kornfr

Lun 02 Mai, 2005 13:04

Openoffice est trop lourd ... il est à craindre que les autres outils de bureautique soient au moins aussi lourds.
C'est mon expérience et en tant que telle elle elle ne peut constituer un référant pour tout le monde, néanmoins, à l'usage Openoffice est aussi facile à utiliser que d'autres outils : word, wordperfect couplés à un tableur ou une base de données telles que acces ou paradox. Pour mon association, j'utilise openoffice + mysql et j'imprime quelques dizaines d'enveloppes seulement par mois, les requètes sont enregistrées, il suffit de les actualiser et de choisir une fusion sur imprimante.
Avez-vous jeté un oeil (ou les 2) sur les tutoriels dispo chez framasoft ?
Amicalement
tuxmagic

Géo : Antony

Lun 02 Mai, 2005 14:26

la machine est un Pentium 133 avec 24Mo de RAM sous Win 95.
dedié a l'impression des fameuses etiquettes.

OoO me parait tout de meme trop lourd ! je suis meme pas sur que le soft voudra s'installer !!
3 notices publiées
kornfr

Lun 02 Mai, 2005 15:09

fait en un serveur d'impression cups ... et tu crée ton "publipostage" avec une autre machine ...
(une idée comme une autre)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 02 Mai, 2005 21:37

arf j'ai qu'une seul machine pour faire ca .... :(

en fait j'aurais vu un appli qui permet de saisir le nom, l'adresse le CP et la ville et le pays

un bouton choix et un bouton imprimer ou l'on peux chosir le type d'etiquette ....
3 notices publiées
kornfr

Ven 20 Mai, 2005 15:31

tuxmagic a écrit:Openoffice est trop lourd ... il est à craindre que les autres outils de bureautique soient au moins aussi lourds.
C'est mon expérience et en tant que telle elle elle ne peut constituer un référant pour tout le monde, néanmoins, à l'usage Openoffice est aussi facile à utiliser que d'autres outils : word, wordperfect couplés à un tableur ou une base de données telles que acces ou paradox. Pour mon association, j'utilise openoffice + mysql et j'imprime quelques dizaines d'enveloppes seulement par mois, les requètes sont enregistrées, il suffit de les actualiser et de choisir une fusion sur imprimante.
Avez-vous jeté un oeil (ou les 2) sur les tutoriels dispo chez framasoft ?
Amicalement

salut tuxmagic,
Je voudrais avec Ooo 1.1.4 imprimer des étiquettes. J'ai les pdf "Publipostage avec OooWriter et OooCalc" et "Comment faire des étiquettes", c'est impossible à faire tel que c'est expliqué dans ces documents, il doit manquer quelque chose.
J'ai créé une base de données avec OooCalc comme il est indiqué, puis j'ai voulu faire un essai "Comment faire de étiquettes" ça ne marche pas du tout. Tu peux peut-être m'aider sur ce coup si tu connais comme tu le laisse penser, bien OpenOffice, je ne l'utilise pas depuis longtemps.
@+
Coccinelle XP Corporate - Mandriva spring 2008 avec KDE 3.5
Firefox 2.0.0.14- Thunderbird 2.0.0.14
Anti-virus Kaspersky 7 - Firewall Windows
- Spyboot S&D - Trillian Pro
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°

Ven 20 Mai, 2005 16:37

kornfr a écrit:arf j'ai qu'une seul machine pour faire ca .... :(

en fait j'aurais vu un appli qui permet de saisir le nom, l'adresse le CP et la ville et le pays

un bouton choix et un bouton imprimer ou l'on peux chosir le type d'etiquette ....

Si tu veux un truc archisimple du genre et que tu ne veux pas changer ta machine (qui est, avouons-le, assez faiblarde), il faut faire quelques concessions : déjà je la verrais sous Linux. Ensuite à vue de pif je lui fabriquerais un script adapté, par exemple en utilisant quelque chose comme LaTeX, couplé à des appels de commandes de mise en page PostScript (je les ai pas en tête là tout de suite, mais il en existe plein), puis en passant le PostScript résultant dans lpr.

C'est un peu embêtant à mettre en place (mwouais), mais une fois que c'est fait, le script te fait exactement ce que tu veux, ni plus ni moins, et il pèse rien du tout. Bref c'est l'outil parfait pour toi, mais il faut le faire... Ou te le faire faire, si tu connais un linuxien dans ton entourage, ça devrait aller assez vite. Il t'aiederait à installer Linux, à le configurer (linux peut être minuscule, surtout pour ce que tu veux lui faire faire), et à écrire ton script/programme. Reste plus qu'à mettre ça en GNU-GPL et à le diffuser pour le bien de la communauté !
irimi

Ven 20 Mai, 2005 18:14

Je voudrais avec Ooo 1.1.4 imprimer des étiquettes. J'ai les pdf "Publipostage avec OooWriter et OooCalc" et "Comment faire des étiquettes", c'est impossible à faire tel que c'est expliqué dans ces documents, il doit manquer quelque chose.
J'ai créé une base de données avec OooCalc comme il est indiqué, puis j'ai voulu faire un essai "Comment faire de étiquettes" ça ne marche pas du tout. Tu peux peut-être m'aider sur ce coup si tu connais comme tu le laisse penser, bien OpenOffice, je ne l'utilise pas depuis longtemps
.

Bonsoir,

As-tu essayé de joindre la mailing liste d'OpenOffice.org accessible depuis cette page en cliquant sur Subscribe :
support : OpenOffice.org Support

Elles et ils sont charmant(e)s et de plus compétent(e)s, ce qui ne gâche rien.

@micalement

[Edit Pseudogaëtan]
Suppression de l'adresse mail/mailinglist afin d'éviter le spam.
[/Edit Pseudogaëtan]
Pierre ROMILLON

Géo : Lauragais

Sam 21 Mai, 2005 08:52

Bonjour,

J'ai longtemps cherché en libre sans succès, mais en voici quelques-uns en freeware :
http://aebsoft.free.fr/prog/etiquette.htm

http://www.gen-software.com/index.php?page=7

http://ferre.jose.neuf.fr/HTML/etiquett.htm

Bonne chance :wink:
A+, Racoon.
Windows XP Pro - DDR 2 Gb - FF - TB - WM - Antivir - Comodo - Liste Hosts
racoon

Géo : CH