Bonjour à tous,
20.100, est-il vraiement nécéssaire d'en faire un drame ?
A l'origine, il y a une incompréhension de l'auteur de Visual VNC sur le sens de la licence GNU GPL, ce que nous signale kornfr. Certe, il aurait pu s'abstenir de faire un commentaire sur une éventuelle "mode"...
Vous nous informez ensuite qu'il s'agit d'une erreur et que l'auteur souhaite que le logiciel soit gratuit, mais pas libre, et que la boullette sera corrigée dans la version suivante. C'est bien entendu son droit, et personne ici, n'y trouvra rien à redire.
20.100 a écrit:Toutefois, je constate que la chasse au développeur de logiciels gratuits est ouverte. J'en prends acte.
Non, il n'y a pas de chasse à qui que ce soit. La forme de ce fil de discussion vous à peut-être déplus, mais sur le fond, il est bien mieux pour tous le monde que les choses soient claires, Visual VNC est un freeware, pas un Logiciel Libre. Il est, du reste,
référencé comme tel sur Framasoft.
Quant au "monde des utilisateurs GNU/GPL" il est certainement moins cloisoné que vous semblez le penser. La plupart d'entre nous, sur Framasoft, avons découvert le Logiciel Libre en cherchant des logiciels gratuits sur le net, et bon nombre en utilise encore.
yostral a écrit:Et puis une dernière petite chose : des erreurs, tout le monde en fait. Mais là, moi aussi je trouve ça très gros quand même. Je ne vois pas comment par erreur on peut taper "GNU/GPL" au lieu de "gratuit"... faut quand même être sacrément dislexique.
Il est certain que l'auteur n'a pas pris le soins de vérifier ce qu'était une licence GNU GPL au moment d'écire la citation incriminée, mais ça peut quand même être une erreur (une incompréhension) sans mauvaise foi. Du reste, il a corrigé son erreur. Ca ne me semble vraiement pas utile d'en remettre une couche.
yostral a écrit:P.S.2:je comptais rester zen, ben c'est loupé

Ouaip... Je trouve quand même que s'eût été plus judicieux

.
Et même si je ne connais pas ce logiciel, je tiens quand même à donner ce petit message d'encourragement à l'auteur qui donne de son temps pour un logiciel dont sûrement beaucoup profitent gracieusement

.
Cordialement,
Totomatisme.