Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 14:49
Supprimer les cookies

Un discours de Chirac

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 18 Mai, 2004 15:16

Le président de la République Française s'est exprimé :

La piraterie des œuvres culturelles est un fléau qu'il faut combattre avec fermeté et détermination, qu'il s'agisse du trafic des cassettes vidéo, de la copie sauvage de disques ou de l'échange de fichiers protégés sur Internet. A chaque fois, c'est un artiste qu'on spolie. C'est la création que l'on met en danger. C'est la culture qui est menacée.

Chirac déclare que l'accès à la culture est un fléau ! (Ratiatum)
aKa

Géo : Roma

Mar 18 Mai, 2004 19:13

c'est pas grave, il dira le contraire la semaine prochaine

A+LS.
LS.

Mar 18 Mai, 2004 20:59

Il ne fait que répéter ce qu'on lui souffle à l'oreille, j'ai de grand doute sur sa connaissance approfondie du problème.
Il y a des voix qui ont du mal à se faire entendre
ZDNet a écrit:Rodolphe Buet, directeur du disque à la Fnac, est quelque peu "exposé" depuis que, début mars, il a signé un édito dans le mensuel Contact (réservé aux adhérents). Dans cette tribune, abondamment commentée dans les forums web ou autres blogs, Buet y développe la thèse suivante: «Les médias nous chantent tous le même refrain: le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte.» Un air plutôt dissonant dans le refrain ambiant, celui des professionnels de la musique qui, tous, presque unanimement, accusent les échanges de fichiers piratés entre internautes d'être la cause de tous leurs maux. Depuis Rodolphe Buet a mis son bémol: «Le marché du disque va mal, notamment à cause du téléchargement illégal, mais il y a d'autres raisons qui expliquent sa baisse et qui font qu'il va encore baisser en 2004.»

Bin voilà quoi,... Depuis hier je n'arrête pas de télécharger des mp3 sur Internet car je suis tomber sur un bon site avec de la super musique. Hé oui, il existe de la musique librement téléchargeable, ce n'est pas que diabolique de télécharger de la musique, c'est aussi plaisant. http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3Legal

Pour en revenir à notre cher Président, il a aussi dit en 2002 qu'il était résolument contre le brevet logiciel alors que le représentant de la France a récemment annoncé que la France était en faveur du brevet logiciel. Va comprendre, Charles.
Invité

Mar 18 Mai, 2004 21:05

mimas a écrit:Pour en revenir à notre cher Président, il a aussi dit en 2002 qu'il était résolument contre le brevet logiciel alors que le représentant de la France a récemment annoncé que la France était en faveur du brevet logiciel. Va comprendre, Charles.

Il a aussi dit qu'il se baignerait dans la Seine ! Alors...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 18 Mai, 2004 21:05

Monsieur le Président !!!

Un honnête citoyen qui achète un cd, mais qui ne peut le lire ni sur son pc, ni dans sa voiture n'est-il pas spolié ???????

A part une arnaque organisée, je ne trouve pas d'autres termes.

Rappellez-vous aussi que vous avez été contre les brevets logiciels, le vent va-t-il aussi tourner ???????
Steed

Mar 18 Mai, 2004 21:31

je ne connais pas la SPEDIDAM de l'intérieur, mais leur prise de position dans la presse en ce moment me semble plutôt équilibrée.

En ce qui concerne Chirac, c'est quand même triste pour la démocratie d'en arriver à parler en ces termes du président de la république ; ce type a quand même bien foiré son boulot de dans 2 ans, dommage pour nous.

A+LS.
LS.

Mar 18 Mai, 2004 21:36

Et si j'attaquais les majors du disque pour incitation au piratage au vu des prix pratiqués pour la diffusion de la culture, vous croyez que ça passerait?
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Géo : Montréal