Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu ou Madriva ou autre?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 19 Avr, 2005 23:53

et oui. c'est pour ça que j'aime les systèmes qui savant se faire oublier. par exemple, j'aime bien Win2k sp4, Ubuntu hoary, Redhat, et Irix (unix silicon graphics, bien que je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser depuis un certain temps)

Une fois installé et configuré, plus rien à faire, sauf quelques mises et une réinstalle complète de temps en temps (une fois par an, au moins).

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 20 Avr, 2005 10:00

salut

après avoir testé une semaine Kubuntu et Ubuntu (dans l'ordre, j'ai remplacé Kubuntu pour cause de multiples plantages KDE), je suis revennu à Mandrake parce que cette distrib s'installe en 30 mn, reconnais sans problème tout mon matos et ne necessite qu'un passage sur easy urpmi pour etre "finalisée", est complétement francisée et son "retard" (KDE 3.3) me permet d'éviter certains plantages.

Je sais qu'il est de bon ton de critiquer mandrake (marrant, c'est pareil que pour windows, la rançon du succès sans doute) mais moi, je trouve cette distrib très bien foutue (même si certaines version sont un peu lentes, la 10.0 notament était pas terrible, la 10.2 est assez véloce).

Ubuntu, c'est vrai que c'est pas mal mais à mon avis, ce sera au top dans 1 ans (dans 2 version quoi !). Ubuntu bénéficie aussi (y'a pas que ça bien sur) d'un phénomène de mode. Mais ça reste une bonne distrib à mon humble avis, juste un peu jeune.

et accessoirement, je ne ressent pas le désire de changer de distrib pour ne plus passer pour un noob (mandrake, ça fait débutant à ce qu'il parait !).

cordialement,

seb
seb.l

Géo : Entre Tours et Le Mans

Mer 20 Avr, 2005 14:56

Je me suis renseigner un peu plus sur le Wimax (le haut débit dont je devrais bientot disposer) et G vu k'il nécessiterais de mettre en réseau mon ordi. Quelle distrib est dans ce cas là conseillée?
Sinon merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils.
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mer 20 Avr, 2005 18:53

Ben, une carte réseau ethernet 10/100 PCI pour un pc fixe, ou PCMCIA ou un portable. Cela uniquement si votre pc n'en est pas déjà pourvu, ce qui est le cas uniquement s'il est assez vieux.

Et après, il faudra voir en fonction du type de matériel qui est nécessaire pour se connecter au Wimax. Sans doute un genre de borne Wifi, un peu plus puissante. Mais à prioris rien d'insurmontable.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Mer 20 Avr, 2005 21:45

G un portable mais avec une carte réseau PCMCIA et une carte réseau PCI Realtek d'affiché mais y'en a aucune ki marche avec window, je pige pas encore trop pk je me suis pas attardé sur ce bug. Mais sinon G le port fast ethernet, je sais pas si ça marchera mieux sous linux. Toujours est-il que C sur la distribution, le paquetage,d'ubuntu ou de mandrake ou d'un autre, lequel si vous le savez est réputé pr bien marcher avec un réseau?
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mer 20 Avr, 2005 23:12

Petite réponse à ceux qui trouvent dommage que la Mandriva "download", donc disponible pour tout le monde, soit réduite par rapport à celle que peuvent avoir les membres du club.

Quelle est la différence ? Tous les paquetages libres sont sur la version Download (2 Go, ou 3 CDs, quand même ! Soit plus que la plupart des distribs faciles d'accès). Pour la version des clubistes sont rajoutés tout un tas de paquetages non libres (drivers proprio, codecs real, etc...). On arrive donc à 4,4 Go pour la version "Club".

La version download est aussi complète que n'importe quelle distrib libre !

Alors, personnellement, j'aime beaucoup la Mandrake, je n'installe que la version download et les paquetages proprio dont j'ai besoin, je vais les chercher et les installes quand j'en ai besoin (une petite dizaine peut-être). L'avantage du club, c'est d'avoir accès à une banque de données regroupées de paquetages dont on peut être sûr qu'ils fonctionnent sous ta version de Linux.
Les mises à jour online se font aussi avec les versions download, pas besoin d'être membre du club. Donc, inutile de s'inscrire dans ce club, sauf si on peut se le permettre, parce que c'est du luxe (ne pas avoir à chercher sur quel site se trouve ce paquetage: ils sont tous sur le club...).

Donc logique commerciale, certes, mais qui contribue à promouvoir Linux. Mais comme le principe du libre est respecté, aucune raison de bouder Mandriva pour ça. Après évidemment, le débat se déplace vers le contenu de la distrib elle-même. Et la Mandriva est très facile d'accès, stable et reconnais un grand nombre de périphériques. et pas si lourde que ça (la version LE 2005 améliore beaucoup ce point). Notons que le design et les thèmes proposés sont TRES jolis. Seul MacOs X rivalise de ce côté. C'est agréable quand on passe beaucoup de temps sur son PC. Windows est franchement moche à côté ! Mais bon, ça c'est surtout du fait de KDE plus que de Mandriva...

Note: Mandriva arrive à vendre du Linux aux Ministères Français. La contribution de cette distrib à la diffusion de Linux devrait être soulignée et appréciée à sa juste valeur.
Beren

Mer 20 Avr, 2005 23:40

bizarre que les cartes réseau ne marche pas sous win...

En tout cas, pour le réseau, tous les linux sont bien. Mon préféré du moment, c'est Ubuntu parce qu'elle est simple à installer, et simple à utiliser. Et que je préfère l'environnement Gnome à KDE.

Toine
ttoine

Dim 29 Mai, 2005 09:48

bonjour

Après tous ces conseils, je te propose de tester avec le livecd et ainsi de voir si tout tourne.
Pour t'ouvrir de nouveaux horizons, essaie donc SIMPLYMEPIS, elle est bluffante pour la reconnaissance du matériel,des codecs installés et tout et tout!!!
je l'utilise depuis 2 mois après avoir testé bon nombre de distribs. Mon portable est un PIII 650 avec seulement 128 Mo de mémoire et tout tourne nickel :réseau reconnu automatiquement, carte wifi utilisée sans problèmes en 5 mn.
L'essayer, c'est l'adopter !!
Amuse toi bien
mushu

Dim 29 Mai, 2005 09:49

ah ,j'ai oublié, elle est basée sur une Debian, gage de stabilité et de mises à jour régulières.
mushu