Depuis quelques temps je souhaite installer linux sur mon ordi en cohabitation avec Win98SE.
J'hésite entre plusieurs distribs:
> Ubuntu qui a l'air simple mais qu'on parle d'un partitionnement plus difficile mais qui fait tout de même beaucoup parler.
> Mandriva (Mandrake...) mais que je trouve un brin trop "commercial" malgré, dit-on un partitionnement facile... En plus, contient un tas de logiciels.
> Fedora Core qui m'intéresse tout particulièrement car on dit qu'elle est en mesure de concurrencer Mandrake...
> SuSE qui est réputé comme très stable.
Mes critères sont simples et ces distribs y sont presque toutes conformes:
- stabillité
- programmes par défaut
- installation facile (surtout le partitionnement)
- installation de paquetages pas trop compliquée
- connue et mise à jour fréquemment
J'ai déja essayé linux et j'ai une assez bonne expérience (j'ai une linux sur floppies et je m'entraine en console). Je peut pas dire que je suis un pro mais si on me donne une commande à faire, j'ens serai capable.. J
'ai déja eu Knoppix et je souhaite une distrib pour de vrai (pas une knoppix installée...)
J'adore Gnome, j'ai carrément craqué pour lui et, perso je ne veut pas de Mandrake, sauf si je me rend compte que ça vaut vraiment la peine.
- Code: Tout sélectionner
Disque: 28 Go
|---------------C------------|----D-----|
C: Windows 98SE. 15 Go de libre
D: Partition de sauvegarde (celle que je vais virer pour installer linux): fait 1.14Go (je vais devoir la redimensioner, je sais...)
Laquelle choisir?
À la prochaine...
Simon
(PS. Présentement je penche entre Ubuntu et Fedora)
-
simonpca5
- Géo : Causapscal, Québec, Canada