Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAdobe Acrobat Reader...pour Linux

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 15 Avr, 2005 12:58

Ca y est !

Adobe vient de sortir son très célèbre lecteur de fichiers PDF pour Linux.

Vous pouvez les télécharger, soit en .tar.gz, soit en .rpm, malheureusement seulement en Anglais pour l'instant.

Le lien direct de téléchargerment :

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

Adobe re-supporte donc l'Open Source !
Invité

Ven 15 Avr, 2005 15:23

plus prosaïquement, c'est peut-être "Adobe ne veut pas se faire doubler par les logiciels libres. qui pourraient un jour lui piquer des parts de marché..."
AnT.

Géo : Loiret

Ven 15 Avr, 2005 16:09

AnT. a écrit:

plus prosaïquement, c'est peut-être "Adobe ne veut pas se faire doubler par les logiciels libres. qui pourraient un jour lui piquer des parts de marché..."

Tout à fait AnT :-) Je dirai même qu'ils viennent de se faire doubler depuis quelques temps ;-)

Adobe Reader (logiciel propriétaire) peut-être remplacé par Xpdf 3.0 (logiciel libre).

Mieux qu'Xpdf (c'est mon avis personnel), il y a de cela quelques semaines, j'ai découvert par hasard
l'excellent KPDF 0.4 (logiciel libre et ***en français*** dans KDE) : il n'a pas grand chose à envier à Adobe Reader !
KPDF a une excellente qualité d'affichage, son interface graphique est agréable et son utilisation est intuitive et simple :-)
Depuis j'ai laissé tombé non seulement le vieil Acrobat Reader (sous Linux) mais aussi Xpdf au profit de KPDF 0.4.

J'invite tout le monde à essayer KPDF 0.4 pour se faire une idée personnelle et pour voir si je raconte des inepties ;-)

Adobe propose une version Linux seulement en Anglais ? Dois-je en déduire que seuls les anglophones utilisent Linux et que les autes langues ne méritent pas un nouveau logiciel fut-il propriétaire ? :-) :-) :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 16 Avr, 2005 12:41

Eh oui...mais c'est une initiative qui est le reflet d'un certain changement de mentalités, non ?

Je ne pense pas qu'il faille toujours opposer le libre et les éditeurs "classiques", sous prétexte que le libre serait "bon" et le commercial "méchant".

Il vaut mieux voir de telles évolutions et les analyser positivement...
Invité

Dim 17 Avr, 2005 00:59

Désolé de te décevoir, mais si. Un éditeur non-libre qui édite sur une plateforme libre, j'appelle ça un éditeur qui veut pas se faire piquer sa place, et non pas un changement des mentalités. Si il y avait un changement des mentalités, alors Acrobat Reader serait un logiciel libre. Il y a une grande différence entre tournet sur une plateforme libre, et être libre.
The Nux

Géo : Sur la baquise

Dim 17 Avr, 2005 12:44

The Nux a écrit:Désolé de te décevoir, mais si. Un éditeur non-libre qui édite sur une plateforme libre, j'appelle ça un éditeur qui veut pas se faire piquer sa place, et non pas un changement des mentalités. Si il y avait un changement des mentalités, alors Acrobat Reader serait un logiciel libre. Il y a une grande différence entre tournet sur une plateforme libre, et être libre.

C'est comme cela qu'avance le monde...par oppositions et affrontements.

C'est peut-être utopique, mais je trouve cela désolant... :(
Invité

Dim 17 Avr, 2005 23:32

Avoue que si il ne se passai rien ça serai enuyeux non ?
Et puis il faut prendre les choses en face : il y a autant de chance qu'adobe developpe ses logiciels dans l'interêt général que de chances pour que je devienne l'héritier de la couronne d'angleterre. Ils ont un monopole quelquepart, ils n'ont pas l'intention de se faire prendre la place.
The Nux

Lun 18 Avr, 2005 13:59

The Nux a écrit:Avoue que si il ne se passai rien ça serai enuyeux non ?
Et puis il faut prendre les choses en face : il y a autant de chance qu'adobe developpe ses logiciels dans l'interêt général que de chances pour que je devienne l'héritier de la couronne d'angleterre. Ils ont un monopole quelquepart, ils n'ont pas l'intention de se faire prendre la place.

Peut-être, mais qui a créé le standard et qui a (justement) érigé ce format comme standard ???

Il faut aussi parfois se regarder dans une glace (je parle de nous tous en général)...nous sommes aussi censsés être des utilisateurs avisés.
Invité

Lun 18 Avr, 2005 21:32

Je ne remet pas l'invention du PDF en cause, ni le fait que adobe a le droit de vouloir garder sa place, mais je dis qu'ils ne faut pas y voir là un changement des mentalités
The Nux

Mar 19 Avr, 2005 12:42

The Nux a écrit:Je ne remet pas l'invention du PDF en cause, ni le fait que adobe a le droit de vouloir garder sa place, mais je dis qu'ils ne faut pas y voir là un changement des mentalités

Quoique...arrêter de snboer le libre c'est déjà un sacré changement de mentalité de la part des éditeurs "classiques", non ?
Invité