J'ai une amie qui adore l'info et qui n'a jamais touché un Linux.
Je l'ai branchée sur les LL et Ubuntu tout spécialement, elle est super-intéressée.
Je pense lui proposer directement un partitionnement personnalisé pendant l'install, qu'on doit faire prochainement.
Mais je n'ai jamais fait un partitionnement personnalisé avec win en tête, et je me posais quelques petites questions.
Est-ce que ça va donner un schéma classique, comme avec deux Linux, donc une Hda1 qui sera win, puis les autre ?
est-ce que si je met étendue avec plusieurs logiques dedans ensuite, ça va faire de win la partition primaire, et ensuite dans l'étendue on va régler chaque partition de manière à avoir la / en logique, et toutes les autres itou ?
Où bien ça ne va pas ressembler à ça du tout ?
Son ordi est un PC, pas un Mac, hein ?
Pour simplifier, est-ce qu'il y aurait qq qui aurait une installation comme celle-là, et qui pourrait me montrer sa table des partitions ? (avec un cfdisk, pas avec un fdisk -l parce que ça ne donne pas toutes les infos)
Accessoirement, je ne me souviens plus si sous Hoary Partman propose parmis les choix de format, le format Fat32 pour une éventuelle partition d'échange.
Merci pour toutes précisions sur ces points

Amicalement, Athanor1.
-
Mélodie
- Géo : France