Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Official powerpack... official download ???

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 10 Mai, 2004 07:44

glattering a écrit:Je ne vois pas pourquoi je n'encouragerais pas ce qui me plait, techniquement, et dans le principe.

Voilà un raisonnement que j'apprecie :-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 22 Mai, 2004 09:22

Voila apré un long test de mandrake 10. comunity, j'ai était pleinement satisfait de ce system d'exploitatio plus que performant.

Je sait que je ne suis qu'un énorme noob en ce qui concerne linux c'est simple je ni connait presque rien mais étant déja plus qu'heureux de ce que j'ai pu découvrir de la version comunnity, je cherche donc ou me procurer la version official .

quand je dit procurer je veut dire ou puis- je l'acheter.

merci
kiruazoldik

Sam 22 Mai, 2004 11:04

vous (tu ?) pouvez (peux) acquerir la version 10 official

sur internet :

- directement sur le site de mandrake http://www.mandrakestore.com
- sur la plupart des sites ou on vend soit du logiciel , soit du materiel ( alapage , fnac , rueducommerce etc ...)

dans les magasins :
- dans les fnacs , voir certaines grandes surface avec rayons informatiques , meme si la c'est plus aleatoire , et qu ' il ya souvent un delai avant que les boites de la 10 apparaissent et remplace les versions precedentes ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Sam 22 Mai, 2004 15:55

Salut, je reprend un point un peu lointain, mais le 9 mai, :
rhyd a écrit:apt-get install bittorrent n'a pas marché alors je ne suis pas allé chercher plus loin...). J'attends toujours pour l'upgrade de ma 9.1...

Rhyd, apt-get, mandrake? tu as deux machines et tu voulais telecharger ta distrib mandrake depuis ta debian? Sinon c'est normal que apt-get (formidable outil debianiste) ne fonctionne pas depuis la mdk 9.1
Vincent

Géo : Lyon

Dim 23 Mai, 2004 13:46

Vincent a écrit:Rhyd, apt-get, mandrake? tu as deux machines et tu voulais telecharger ta distrib mandrake depuis ta debian?

Oui, c'est ça. En fait j'ai mon PC avec un gros disque dur, un graveur de CD, et une Debian, et puis le portable de ma copine sous Mandrake 9.1 (et un petit disque déjà presque plein, en tout cas pas de quoi stocker 3 CD).

apt-get (formidable outil debianiste) ne fonctionne pas depuis la mdk 9.1

Tiens d'ailleurs j'ai cru lire un jour que l'outil urpmi existait sous Debian (mais apt-cache serch urpmi ne me donne rien). Quelqu'un s'en est déjà servi ?
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 23 Mai, 2004 17:55

rhyd a écrit:Tiens d'ailleurs j'ai cru lire un jour que l'outil urpmi existait sous Debian (mais apt-cache serch urpmi ne me donne rien). Quelqu'un s'en est déjà servi ?

Non, jamais utilisé, je verrais bien demain au travail, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel outil sous Debian...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 15 Juil, 2004 12:11

bojour,

J'ai réussit mon install (en apparence au moins), d'une version "offerte" avec un magazine, en seul CD et ça marche pas vraiment pas bien.
OO est été sensé être installé mais il marchait pas, je l'ai dl et install, c presque bon, pas d'assoc de fichier et pas de présence dans le menu principale. J'ai voulu installé KDevelopp et QT : foirage. J'ai bien l'impression qu'il me manque gcc...
ça me parait bizard que gcc soit pas dedans mais comme OO été déà mal installé...
Enfin bref la question que je me pose c :
Quel mouture de Mandrake conseilleriez vous à un pur débutant du linux comme moi ?
Ce CD que j'ai ?
LA version gratis en téléchargement (4 cds je crois) ?
Un power pack ? (qui est d'aileurs cher)

2eme question, lié, est-ce qu'il vaux mieux installer directement tout les packages ?

NB je vais tout réinstall bientôt.

J'avais naivement l'idée que linux été gratis pour les particulier, c pas le cas, on peut dire logiciel libre, c'est a dire sources dispo, mais donc ça veux pas dire libre pour l'utilisateur lambda. C décevant. A moins que versions gratis suffisent, mais dans ce cas qui acheterais les payantes ?

tchô.
___seb

Jeu 15 Juil, 2004 21:16

___seb a écrit:J'avais naivement l'idée que linux été gratis pour les particulier, c pas le cas, on peut dire logiciel libre, c'est a dire sources dispo, mais donc ça veux pas dire libre pour l'utilisateur lambda. C décevant. A moins que versions gratis suffisent, mais dans ce cas qui acheterais les payantes ?

Il ne faut pas tout confondre : LINUX c'est pas MANDRAKE !! Il existe des distributions non payantes ailleurs que sur le CD de magazines surfant sur la vague de "j'vous mets un linusk avec ça ma p'tite dâme !". Les magazine ont pour but de faire tourner un "bizness", ils sont peu nombreux à filer une Debian complète parce que ça ne le fait pas : les utilisateurs auront peur d'acheter le magazine car on leur dit que Debian c'est pour les durs, et aussi parce que ça fait un paquet de CD. Alors on se tape des versions douteuses de distro.

Au lieu de perdre son temps avec ces échantillons gratuits (qui ne peuvent être vendus qu'avec un magazine pour faire baisser la TVA sur ce magazine), il est souhaitable de prendre une VRAIE distribution avec des vrais gens qui travaillent derrière tout en ne tenant pas compte des obligations qui poussent à sortir une version même si c'est pas encore ça.

Passez donc sur des Debians ou des Slackwares (me faire penser à acheter le coffret) !
Invité