Je possède un Compaq Presario 713 - Duron 1 GHz - 256 Mo RAM
L'usage que je fais de ma machine est assez classique : édition web (amateur), photo, montage vidéo, bureautique et un peu de développement. Ayant adopté un certain nombre de soft libres (gimp, Nvu, firefox etc...) je suis donc maintenant tenté par une libération plus large en passant sous linux pour l'usage quotidien (j'utilise déjà linux au quotidien pour mon boulot).
Et enfin, ultime argument : après un certain agacement à voir mon PC agé de 3 ans à ramer sous XP je me suis décidé à mettre les mains dans le camboui.
J'ai donc installé une Debian en dual boot il y a déjà quelque temps. Après de longues heures à parcourir le web et à bricoler j'étais plutot satisfait de pouvoir enfin lancer le pingouin et ne plus attendre de longue minutes à l'allumage.
Par contre j'ai été privé de son au départ, car les drivers ALSA ne supportaient pas ma carte son. Je remets donc les mains dans le camboui en appliquant un patch trouvé au gré de mes recherches sur le oueb et en recompilant le noyau. Et Ô résultat :
- 1) je m'étonne moi même en constatant que ma toute première compilation du noyau se passe à peu près correctement
- 2) ledit patch permet à mes oreilles de percevoir la douce mélodie de lancement de KDE...
Je vous serez gré d'excuser mon ignorance, mais simplement je ne parviens à avoir le son que lorsque je me log en root, et pas en tant qu'utilisateur. Quel est le fichier à configurer dans ce cas svp ?
Je tiens au passage pour mon 1er message ici à féliciter toute l'équipe de framasoft pour tous ses efforts à nous faire apprécier le libre !
En espérant avoir une (même rapide ?) réponse à ma question..
-
vince