Salut tout le monde... bon le sujet est assez explicite je pense...
Mais je vais préciser un peux... dans la catégorie sous produit de debian... nan C pas pejoratif..

C juste que G trouve pas d'autre mots tout de suite là... dc dans la categorie....affilié à debian..(C ptet mieux hein

), on a mepis qui offre une install formidable et qui permet de profiter de apt-get et dans la categorie affilié à red hat on a fedora ( la core 2 sort le 17 mai...) qui est parait-il stable et recente et tout...
Moi je voudrais avoir des retours d'opignons sur ces deux distributions svp...(je suis poli hein...

)
Parce que jusque là j'allais prendre la mandrake 10 presque par désapointement face à la SuSE et voilà que devant mes yeux ebailli surgi la fedora dans une toute nouvelle moulure, qu'on califie de "tres stable" et cela malgré la "récence" de ses pakages, et une mepis qui qui offre la possibilité d'avoir une debian facile d'accès... Ce qui me desoriente dans mon choix parce que je dois avouer ( newbies que je suis

) que je n'ai pas encore reinstaller de distribution linux depuis la 8.2 de mandrake et ça va faire quelque temps déjà... et que là, voulant replonger dans linux je me retrouve avec un choix enorme de "bonne voire tres bonne" distributions. Je ne demande pas quelle est la meilleure ce serai ridicule, mais je voudrais juste par un retour de vos opignons et expériences savoir qu'elle serais la distribution la plus finie (qui ai la plus grande finition

), la plus complete en matiere de multimédia PAO etc... et celle qui vous semblerai la plus stable.
Je precise que j'ai lu et relus plusieurs revues et test, mais sur le net certains datent ou sont incomplets selon moi... c'est pk je voudrais l'avis d'utilisateurs expérimenté.. merci