Je fais actuellement un (petit) travail de recherche (dans le domaine de la biologie). Celui-ci doit contenir une bibliographie à la fin.
J'ai regardé comment utiliser l'outil de bibliographie d'OOo mais je n'ai pas trouvé comment :
- Afficher la liste des articles de référence en fin de document (c'est bien beau une bibliographie mais si on ne peut pas l'imprimer...
)
- Faire des lien directement au fil du texte vers ces articles, du genre
Visiblement la seule chose qu'on peut mettre au fil du texte c'est un identifiant de l'article, moi je préférerais un numéro...bla bla bla (4). Bla bla bla - Et finalement, si possible (ce serait mieux), que ces numéros se mettent à jour automatiquement si d'aventure il m'arrivait de vouloir ajouter un article quelque part, je préfèrerais ne pas devoir refaire toute la numérotation...
Bref, un truc classique, comme on voit dans toutes les publications de biologie... (je ne sais pas si quelqu'un voit ce que je veux dire... j'espère

J'ai bien essayé Insertion > "Note de bas de page" > Type "Note de fin", c'est assez proche de ce que je cherche à faire, mais ça se met sur la dernière page d'une manière pas trop éditable (on peut pas mettre un titre devant), et j'aimerais vraiment que ce soit à la suite, derrière un titre.
Quelqu'un aurait une idée de comment je peux faire ça à partir d'un de ces deux débuts de piste ?
Merci d'avance

-
Calimo