Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:02
Supprimer les cookies

Verouiller Windows 98

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 18 Mars, 2005 11:05

Bonjour,

Je recherche un logiciel pour windows 98 permettant de le lancer grace a un mot de passe et de faire en sorte que l'on ne puisse pas changer les parametrages.
C'est pour des ecoles.

Merci
guigui71

Ven 18 Mars, 2005 11:42

Bonjour,

Voilà un logiciel (Winlock) qui devrait convenir :

http://membres.lycos.fr/winlockfr/menu.html
A+, Racoon.
Windows XP Pro - DDR 2 Gb - FF - TB - WM - Antivir - Comodo - Liste Hosts
racoon

Géo : CH

Ven 18 Mars, 2005 11:43

Encore sous Windows 98? (je plaisante...)

Voici !

Nouveau bureau pour Windows 9x :

http://www2.ac-lille.fr/jmd/

Cerbere pour Windows 9x :

http://home.nordnet.fr/~eostenne/util.htm#Cerbere

P.I.T.R.E. :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10347-p-i-t-r-e.html
Invité

Ven 18 Mars, 2005 12:36

Quel que soit le logiciel utilisé pour gérer les droits d'accès (ou les interdits devrais-je dire), il est IMPERATIF de s'entraîner d'abord sur un PC de test , j'ai un cuisant souvenir de m'être auto-interdit quasiment toute manip' sur mon PC en essayant l'un des softs cités auparavant, la fausse manip' effectuée étant tout à fait à portée de l'étourdi lambda (moi :twisted: )

Mais en vertu du théorème de l'arme et de la cuirasse j'invite l'enseignant qui veut se prémunir contre les fausses manoeuvres involontaires des chères têtes blondes à faire un usage raisonné de ces outils, afin de ne pas susciter l'envie d'outrepasser ses "droits" d'accès de la part des élèves ......... et des autres enseignants (expérience vécue, mais il y a maintenant prescription)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 18 Mars, 2005 12:56

Bibifri a écrit:Quel que soit le logiciel utilisé pour gérer les droits d'accès (ou les interdits devrais-je dire), il est IMPERATIF de s'entraîner d'abord sur un PC de test , j'ai un cuisant souvenir de m'être auto-interdit quasiment toute manip' sur mon PC en essayant l'un des softs cités auparavant, la fausse manip' effectuée étant tout à fait à portée de l'étourdi lambda (moi :twisted: )

Mais en vertu du théorème de l'arme et de la cuirasse j'invite l'enseignant qui veut se prémunir contre les fausses manoeuvres involontaires des chères têtes blondes à faire un usage raisonné de ces outils, afin de ne pas susciter l'envie d'outrepasser ses "droits" d'accès de la part des élèves ......... et des autres enseignants (expérience vécue, mais il y a maintenant prescription)

Sous Windows 98, j'ai toujours réussi à m'en sortir, même en cas de fausse manip.

Ceci étant, c'est une vraie galère à remettre en état si on se plante.

Donc, effectivement, il faut TESTER avant de valider...
Invité

Ven 18 Mars, 2005 18:05

Sous Windows 98, j'ai toujours réussi à m'en sortir, même en cas de fausse manip.

Yep moi aussi mais ouf le bizn que ça peut être parfois!
Mais quelque part c'est bien la preuve qu'il n'est de gestion d'accès (basée sur les clés de la base de registre en général) qui ne se puisse contourner, ne serait-ce que pour récupérer sa config 8)

J'insistais surtout sur le fait qu'un excès de protectionnisme risquait de susciter une malicieuse et nuisible réplique.
L'intitulé de la question posée est d'ailleurs bien plus neutre que le titre choisi pour le sujet.

Alors je mets dans le pot :

Darkcristal a publié un certain nombre d'astuces pour la base de registres (sous Win98), peut-être quelques unes sont-elles adaptées à vos besoins ?

la section "rapido" du site de Pierre Torris illustre également ce que je disais précédemment.

Bonne soirée à tous
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 18 Mars, 2005 18:12

Ca c'est clair que Win98 n'est pas un modèle de sécurité et de stabilité :D
Invité

Ven 18 Mars, 2005 22:33

a propos de PITRE.

si tu interdit l'acces au propriete d'affichage, une personne peu tout de meme mettre un fond d'ecran en realisant un sipmple clic droit sur une image sous IE et chosi Etablir comme fond d'ecran ....

l'utilisateur suivant est "baisé" car il peux pas la retirer et donc il en mets une autre si l'image du depart est un peu trop gore.....
3 notices publiées
kornfr

Sam 19 Mars, 2005 09:13

PITRE a été développé il y assez longtemps...et pas trop mis à jour.

Je préfère Nouveau Bureau.

Je l'ai installé dans CDI et c'est nickel.

Un peu "raide" à paramétrer au début, mais on s'y fait.
Invité