je suis passé d'Ubuntu à Mandrake. (Je sais je suis à contre courant de la mode

En fait je trouve ça vraiment dommage qu'Ubuntu n'intègre pas KDE et ne le supporte pas. Gnome est trop sobre pour moi !... et n'a pas égalé KDE dans de nombreux domaines. (ok d'autre diront le contraire...)
D'autre part, préférer Ubuntu à Mandrake parce qu'il est "plus libre" est un peu extrêmiste dans le genre.
En clair, je trouve qu'Ubuntu se défend bien par rapport à Mandrake. Seul problème : KDE (est-ce que ce serait parce que Qt n'est pas "100% libre" ??? en tout cas il l'est à 100% sous Unix c'est l'important !). Une grande distribution se doit de proposer l'environnement le plus utilisé quand même !! En plus les gens aiment bien avoir une belle interface graphique avec plein de couleurs, et pouvoir la presonnaliser : je met à peine la moyenne pour Gnome dans ce domaine (par taper svp) !
Sinon, le changement s'est passé sans problème, j'ai récupéré mon bureau comme je l'ai laissé avant de quitter Ubuntu, en conservant la partition /home

Voilà c'était juste pour raconter la partie linuxienne de ma vie et mes impressions

Ok tout cela est un peu trollé, excusez pour le dérangement

-
Brice