gasti a écrit:Dans l'article que j'ai lu, il était également question d'une procédure que la Mme Milka aurait faite pour empécher de voir son nom sur une vache mauve... Est-ce qu'il ne s'agit d'une procédurière qui a essayé de profiter d'une aubaine ? Perso, je me méfie.
Plus ça va (i.e. plus je me renseigne sur l'affaire), plus je suis aussi méfiant...
Ceci dit:
-Je ne peux que plussoyer les gens qui parlent de la "concurrence non concurrentielle des noms"... D'une part parce que j'ai déjà eu à me pencher sur le sujet, pour un projet (virtuel) de création d'entreprise l'an dernier, et d'autre part parce qu'il y avait eu des discussions sur le même genre de sujet sur un autre forum que je fréquente à propos des 'TM' d'une grosse boite anglaise de figurines

)
- le gros problème, c'est que ça fait jurisprudence...
- mais d'un autre côté, on dirait que Mme Milka n'a pas non plus été super conciliante sur le compromis...
Bref, KraftFoods ne sont pas
que des gros salauds (comme on peut le lire et l'entendre...), et l'affaire est, je pense, beaucoup plus compliquée que ce qu'on (le 'on' inclut aussi bien la presse qu'Internet ou les protagonistes...) veut bien nous le dire...
Et pour finir sur une touche de hors-sujet, ou pas exactement, puisque ça parle de justice aussi
, je vous conseille de lire les bouquins du juge Gilbert Thiel ('On ne réveille pas un juge qui dort' et 'Magistrales Insomnies'), qui remettent bien des choses en place sur le fonctionnement de la justice...
Regards,
Skro