Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 10:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAider Mme Milka Budimir

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 16 Mars, 2005 11:41

Hey jurisjazz tu viens de reécrire ton post???

Oui je me suis rendu compte qu'il était inutilement long et puis je ne vois pas l'ombre d'un combat pour la liberte d'expression ds cette affaire, pure affaire de droit commercial.

désolé si j'en déçois ici mais faut pas tout mélanger.
:? que framasoft ne perde pas le fil du but principal du site : faire connaitre le LL et si possible permettre de passer de windows à linux. ça c'est un bon combat

:P
allez hop assez de posts pour la journée, mandrake 10-2 rc1 m'attend et la couture j'en fais jamais :D
jurisjazz

Mer 16 Mars, 2005 12:01

jurisjazz, mbt, pas de pb pour s'exprimer, il n'y a pas de pensée dominante sur ces forums, et l'intérêt des débats est quand mm de secouer un peu les idées. Donc pas de risque de prendre des baffes ou de heurter qui que ce soit (c'est d'ailleurs valable pour tout le monde :)

Loik, bienvenue. Cette affaire fait partie de l'histoire de la jurisprudence de l'internet, et elle montre bien qu'il faut parfois un certain temps pour qu'une solution juste soit intégrée

A+LS.
LS.

Mer 16 Mars, 2005 13:58

Dans l'article que j'ai lu, il était également question d'une procédure que la Mme Milka aurait faite pour empécher de voir son nom sur une vache mauve... Est-ce qu'il ne s'agit d'une procédurière qui a essayé de profiter d'une aubaine ? Perso, je me méfie.
gasti

Géo : Les fauvettes

Mer 16 Mars, 2005 14:11

gasti a écrit:Dans l'article que j'ai lu, il était également question d'une procédure que la Mme Milka aurait faite pour empécher de voir son nom sur une vache mauve... Est-ce qu'il ne s'agit d'une procédurière qui a essayé de profiter d'une aubaine ? Perso, je me méfie.

Plus ça va (i.e. plus je me renseigne sur l'affaire), plus je suis aussi méfiant...

Ceci dit:

-Je ne peux que plussoyer les gens qui parlent de la "concurrence non concurrentielle des noms"... D'une part parce que j'ai déjà eu à me pencher sur le sujet, pour un projet (virtuel) de création d'entreprise l'an dernier, et d'autre part parce qu'il y avait eu des discussions sur le même genre de sujet sur un autre forum que je fréquente à propos des 'TM' d'une grosse boite anglaise de figurines :D )

- le gros problème, c'est que ça fait jurisprudence...

- mais d'un autre côté, on dirait que Mme Milka n'a pas non plus été super conciliante sur le compromis...

Bref, KraftFoods ne sont pas que des gros salauds (comme on peut le lire et l'entendre...), et l'affaire est, je pense, beaucoup plus compliquée que ce qu'on (le 'on' inclut aussi bien la presse qu'Internet ou les protagonistes...) veut bien nous le dire...

Et pour finir sur une touche de hors-sujet, ou pas exactement, puisque ça parle de justice aussi :D, je vous conseille de lire les bouquins du juge Gilbert Thiel ('On ne réveille pas un juge qui dort' et 'Magistrales Insomnies'), qui remettent bien des choses en place sur le fonctionnement de la justice...

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Mer 16 Mars, 2005 15:01

Tiens, c'est surprenant comme ce fil a pu changer de tonalité générale en quelques posts.
J'apprends que c'était une évidente folie de la part de Milka de provoquer KraftFoods.
C'est vrai, j'ai toujours trouvé fou de provoquer les gros quadripédes cornus, surtout sans cape ni épée (mais juste un dé et une aiguille ?).
De plus, elle est flagramment intransigente, elle refuse d'accepter un bon compromis : se faire rembourser ses frais et aller brouter dans d'autres pâturages.
Puis, rendez-vous compte, elle est procédurière alors que KraftFoods lui ne l'est évidemment pas, ils ont d'ailleurs certainement été forcés d'achetter au marché deux ou tris barquettes d'avocats pour se défendre de cette harpie.
Au fait, quelqu'un a un lien vers l'info sur la première procédure de Mme Milka Budimir pour me débarasser d'une de ces pubs que j'aime tant ?
Puis c'est vrai quoi, elle se complait à jouer les pots de terre cette mégère !

Mais je vais arrèter là car je suis vraiment en train de "faire ... n'importe quoi" et, de fait, je ne connais pas bien cete histoire.

Je me demande simplement si, s'il prenait l'envie à KraftFoods (ou un autre animal de grande taille) de déposer (brevetter ?) <Le nom de ma boite>.fr (si ce n'était déjà fait par je ne sais qui), si j'aurais les moyens d'aller m'achetter deux ou trois avocats aux puces pour faire valoir mes droits.
C'est un bel outil la justice, il suffit de savoir s'en servir, d'en avoir les moyens, le temps, ...
Puis c'est sur, ça aide d'être un pot de fer.
birin

Géo : Gironde

Mer 16 Mars, 2005 15:48

avez vous fait un tour sur le site de http://www.milka.com ?
Il n'y a que de l'allemand !!! Ils n'ont pas besoins d'avoir obligatoirement
un .fr ou .eu ou .xx pour localiser leur site !!!

On se moque du monde.

Ou bien les petit français ne savent sufer que sur www.trucmuche.FR ???
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 16 Mars, 2005 15:51

Il est bon au moins ce chocolat ???

(gourmand mangeur de chocolat Belge (Jaques, Arnauld, Côte d'Or..)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 16 Mars, 2005 23:04

restouble a écrit:Il est bon au moins ce chocolat ???

(gourmand mangeur de chocolat Belge (Jaques, Arnauld, Côte d'Or..)

[avis personnel sur la question]
Le Milka est au chocolat ce que le MacDo est à la gastronomie française...
[/avis personnel]
Nico

Géo : Paris

Jeu 17 Mars, 2005 02:34

Bon,

Que Milka, le mauvais chocolatier capitaliste, veuille en découdre avec Milka, la petite bergère couturière, c'est normal, avec un problème comme çà, c'était cousu de fil blanc.

Oué, d'accord ------>[]
Sdj

Géo : Tours

Jeu 17 Mars, 2005 09:27

Pour connaitre leurs produits en france, mais aussi leurs offres d'emploi et plein de choses passionnantes :
kraftfood france.
Et une bonne nouvelle, je viens de me rendre compte que ça fait déjà plusieurs années que je n'achète pas leur produits. Suis- je devin ? Je devrais déposer madameirma.fr (c'est déjà pris) ;-)
Vincent

Géo : Lyon

Voulez vous participer à une action contre KraftFood ?

Le sondage s’est terminé le Mar 05 Avr, 2005 04:47

Oui
13
72%
Non
5
28%

Nombre total de votes : 18