christophe ldv a écrit:je me posais 2 questions :
pendant l'install, au moment d'installer et de choisir le demarage LILO ou GRUB, je peux cocher 3 ou 4 choix. De mémoire : "forcer ACPI" "sans APIC" "avec APIC en local" moi je coche rien, mais qu'est ce que cela ???
Non, je ne m'occupe jamais de ces options (dont j'ai vu dans le manuel d'installation qu'il valait mieux les laisser tranquille)
j'ai un athlon 750 avec 512MO, la version de mandrake est I586, est ce la bonne sachant que mon micropros n'est pas un 64bit ??
586 veut dire que c'est un noyau qui va pour les processeurs en x86 comme 386; 486; 586... j'ai un processeur en 686 et ça va aussi. Le 64bits est quelque chose de nouveau et différent, Mandrake a développé une distrib pour ça.
Nous, on est en 32bits.
autre info : voyany que je n'arrivait pas à installer mandrake 10.1 j'ai tenter une install de FEDORA CORE 3 , est bien c'est pas mieux. en effet l'installation, j'ai à peine répondu au 2 première question que j'ai deja plein de message d'erreur.
Veux-tu noter les messages d'erreur s'il te plaît ? je sais que c'est fastidieux, mais ils peuvent donner plein d'indications sur la nature du problème.
merci pour vos lumières précieuses qui tentent de m'éclairer dans cette obscurité linuxienne...
Je lis sur un autre de tes posts que ton Grub t'accueille tout seul, après l'install.
Est-ce qu'il te propose une invite de commande sur fond noir, avec en proposition "appuyer sur tab pour avoir une liste des commandes disponibles" ?
J'ai vécu ça il y a très peu à la suite d'une suite de catastrophes systémiques... du genre 10 réinstallations à la douzaine.
Il peut y avoir soit une, soit les nappes ou un ou des connecteurs défectueux. Moi, j'ai "joué" 5 euros: le prix de deux nappes. J'ai gagné, j'ai un sytème qui marche.
(Avec lilo, mais je vais refaire un essai dual boot Linux n° 2 avec Grub au lieu de lilo prochainement, pour voir si maintenant ça veut faire, vu que je veux un autre Linux, et Grub pour gérer le dual-boot)
Mais il peut y avoir aussi un connecteur pas assez enfoncé, des fois, et ça cause des disfonctionnements divers. Parfois mineurs passant inaperçu, qui deviennent gênants à la longue.
(Je n'ai pas de windows dans l'ordi... et tout marchait depuis un moment, jusqu'à ce que ça ne marche plus

)
Il y a, pour les erreurs pendant l'install, la possibilité que ça vienne du lecteur. Si tu as deux lecteurs, essaie avec le 2°
(J'ai vu ça aussi, chez moi, des paquets en échec d'installation... mis le CD dans lecteur DVD au lieu de lecteur-graveur Cdrom... mais j'ai cherché un moment! )
En espérant que ça puisse t'aider...