Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Présentation] Alchimiste

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Sam 12 Mars, 2005 11:26

Free like a bird a écrit:Bienvenue Alchimiste :-)

Ta présentation est très intéressante et agréable à lire.

Si pour des raisons professionnelles, tu dois (comme moi et beaucoup d'autres) travailler avec des logiciels propriétaires et avec Win, je te conseille de faire un dual boot Win/ Gnu-Linux (Mandrakelinux, Ubuntu, Fedora etc...) sur au moins un pc. Ainsi tu pourras réaliser une migration progressive et en douceur (sans traumatisme :-)) vers Gnu/Linux. Au bout de quelques mois de pratique, tu te sentiras à l'aise et tu éprouveras également du confort, de la convivialité avec l'une des distributions Gnu/Linux. Les débuts demandent quelques efforts mais les résultats obtenus t'empliront de satisfaction et de joie ;-)

Faisons de nos rêves libristes une réalité :-)

Bonjour,

c'est justement ce que j'envisageais de faire.
Mais je dois dire qu'entre toutes les distributions, le choix est cornélien :?

A priori, le choix se fera entre Mandrake et Ubuntu, je vais commencer par les versions LiveCD pour vérifier que tout est ok sur ma bécane et me familiariser en douceur.

Donc attendez vous d'ici peu a être assailli de questions :wink:

birin a écrit:L'alchimie, la philosophie de la purification, purifier les les minerais arrachés trop tôt à la terre-mère pour parachever leur gestation et en faire les métaux nobles qu'ils auraient du être.
Purifier le propriétaire pour en faire le libre qu'il aurait du être ?
Les préceptes sous entendus par l'astrologie me plaisent déjà beaucoup moins, lire la destinée que les dieux nous on écrit sur le firmament ou ailleurs ... qu'ils gardent leurs bafouilles !

Bienvenu l'alchimiste, l'or du libre est à ta portée :)

Merci :wink:
***spam*** is like software, it's better when it's FREE
Alchimiste

Sam 12 Mars, 2005 11:37

Alchimiste a écrit:A priori, le choix se fera entre Mandrake et Ubuntu, je vais commencer par les versions LiveCD pour vérifier que tout est ok sur ma bécane et me familiariser en douceur.

Donc attendez vous d'ici peu a être assailli de questions :wink:

Comme je viens de m'en rendre compte très récemment, il ne faut pas toujours se fier aux Live CD : en Live CD avec ubuntu, il ne me proposait que deux résolutions d'écran : 800x600 et 640x480 ce qui n'est pas terrible, mais une fois installée sur le disque dur il me proposait beaucoup plus de révolutions plus confortable et une autre personne sur les forums de FRAMASOFT (forum sur lesquelles j'étais venu tout paniquer) m'a dit :

hjs a écrit:En fait il y a trois mois, j'ai installé Ubuntu sur mon ordi. Contrairement à beaucoup (?) d'autres migrateurs, je n'ai pas essayé le live cd avant cette installation. J'avais envie de m'y mettre une fois pour toutes. C'était la grosse surprise: ça a marché du premier coup! Tout le matériel était reconnu, j'avais accès à internet, ... Que du bonheur. Puis ce soir, par simple curiosité j'avais envie de tester un peu le live cd. De nouveau, c'était la grosse surprise, mauvaise cette fois-ci. Lors du premier démarrage, je suis resté coincé avec un écran noir. Je recommence, cette fois-ci en failsafe. La ça marche, j'arrive au bout. Mais alors pas moyen de configurer le réseau (via un LAN). Je reste bloqué dans le menu de configuration. Pas grave, j'ai une Ubuntu sur le dd, et elle marche super bien.

Voilà. Toute cette histoire pour te dire qu'il faut pas se laisser décourager par un live cd qui ne marche pas trop bien. Je pense que si après une installation on se rend compte qu'il y a toujours des problèmes, comme p.ex. au niveau de la carte graphique on devrait trouver pouvoir trouver des solutions (changer des fichiers de config, changer les pilotes, ...). Mais bon ce n'est que l'avis d'un débutant ...

PS: bienvenue sur les forums de Framasoft !!!! :D :D
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Dim 13 Mars, 2005 01:02

Bonjour,
Pour t'aider à faire ton choix, tu peux poster sur "Préparer sa migration sous Linux". Pour te faire une idée, tu peux aussi faire un tour et lire quelques fils dans le forum dédié à Ubuntu.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France