Free like a bird a écrit:Bienvenue Alchimiste :-)
Ta présentation est très intéressante et agréable à lire.
Si pour des raisons professionnelles, tu dois (comme moi et beaucoup d'autres) travailler avec des logiciels propriétaires et avec Win, je te conseille de faire un dual boot Win/ Gnu-Linux (Mandrakelinux, Ubuntu, Fedora etc...) sur au moins un pc. Ainsi tu pourras réaliser une migration progressive et en douceur (sans traumatisme :-)) vers Gnu/Linux. Au bout de quelques mois de pratique, tu te sentiras à l'aise et tu éprouveras également du confort, de la convivialité avec l'une des distributions Gnu/Linux. Les débuts demandent quelques efforts mais les résultats obtenus t'empliront de satisfaction et de joie
Faisons de nos rêves libristes une réalité :-)
Bonjour,
c'est justement ce que j'envisageais de faire.
Mais je dois dire qu'entre toutes les distributions, le choix est cornélien

A priori, le choix se fera entre Mandrake et Ubuntu, je vais commencer par les versions LiveCD pour vérifier que tout est ok sur ma bécane et me familiariser en douceur.
Donc attendez vous d'ici peu a être assailli de questions

birin a écrit:L'alchimie, la philosophie de la purification, purifier les les minerais arrachés trop tôt à la terre-mère pour parachever leur gestation et en faire les métaux nobles qu'ils auraient du être.
Purifier le propriétaire pour en faire le libre qu'il aurait du être ?
Les préceptes sous entendus par l'astrologie me plaisent déjà beaucoup moins, lire la destinée que les dieux nous on écrit sur le firmament ou ailleurs ... qu'ils gardent leurs bafouilles !
Bienvenu l'alchimiste, l'or du libre est à ta portée
Merci

-
Alchimiste