Athanor1 a écrit:Sdj a écrit:Changement de noyo et passage du 2.4.27 à un 2.6.9 : Gulp, pas glop. Je peux pas faire un apt-get install le-noyo-que-je-veux tout simplement ?
Si tu peux!

Mais il y a aussi le noyau 2.6.10 et aussi le 2.6.11 bref, il y a du choix. Attention après un deuxième noyau... il y a un tuto je sais plus où sur Andesi, pour dire comment enlever un noyau. Bon, c'est pas terrible d'avoir plus de deux noyaux, ça peut faire des trucs bizarres.
C'est aussi simple que d'ajouter/supprimer un logiciel ... il suffit d'utiliser apt-get/aptitude/synaptic !!
Fais une recherche sur
kernel-image-2.6 et tu trouveras ton bonheur.
Maintenant il faut savoir que les noyaux Debian sont patchés (ie: ce sont pas des sources obtenues sur ftp.kernel.org et compilées
bêtement) pour améliorer la stabilité et la sécurité, et on retrouve pas le dernier noyau tout juste sorti de la hôte !! Actuellement tu peux installer le 2.6.8 sous Sarge.
Après tu peux choisir la sous-version toi-même, ou laisser le système de gestion de paquets le faire pour toi :
kernel-image-2.6.8-2-386 : image générique i386 en version 2.6.8
kernel-image-2.6-386 : image générique i386 utilisant la dernière version du noyau 2.6 disponible sous Debian (actuellement 2.6.8 )
Après tu peux aussi personaliser en choisisant la version optimisée pour ton processeur (attention : ça va pas changer fondamentalement la vitesse d'exécution de ton linux, pour pas dire pas du tout):
kernel-image-2.6-686 : PPro/Celeron/PII/PIII/P4
kernel-image-2.6-amd64-k8 : AMD64
kernel-image-2.6-k7 : AMD K7
...
A savoir : si tu installes un noyau, gardes TOUJOURS une version qui marche, sinon risque de gros problèmes au démarrage. De même, évite de mettre à jour un noyau de la même version que celui qui tourne (si tu as un 2.6.8, évite de passer à un 2.6.8-K7, redémarre plutôt sous le 2.4 de ton installation pour la mise à jour).
Enfin, si tu utilises
lilo il faut mettre à jour ton
/etc/lilo.conf à la main, si tu utilises
grub c'est automatique (j'entends bien sûr avec un noyau Debian, pas avec un noyau compilé par la méthode classique)
Voily voilou
Usti