Hello trapik et GnapZ
trapik a écrit:et le "pas-live" ?
on le voit aussi
GnapZ a écrit:Hello Hada,
Qu'en est-il de ta config Bios ? Le CDROM est-il en [Auto]/[Auto] ou [User]/[LBA] ?
comment voit on cela?
GnapZ a écrit:Quand je te parlais du LiveCD, je n'ai pas été suffisament explicite. J'aurais voulu savoir si, en bootant sur le LiveCD, tu avais les mêmes erreurs ? Il est toujours intéressant de savoir qu'il est bien reconnu comme média lorsqu'il est inséré depuis ta version Install.
je n'ai qu'un combo, le live CD refuse de s'éjecter et si on force son ejection pour le remplacer par un CD données il ne "voit" que le live CD comme si rien ne s'était passé
GnapZ a écrit:- As-tu tenté de graver depuis Ubuntu (cdrecord, K3b, Gnome Toaster) ?
non, je ne sais pas me servir de cdrecord ou Gnome Toaster (c quoi la commande pour le lancer? si c gtoaster il n'est pas installé) et K3b n'est pas installé... (gtoaster s'installe t'il en français? je sais que pour K3b c oui il existe en français... lequel des deux est il le plus simple a utiliser?)
GnapZ a écrit:- As-tu la possibilité (histoire de régler les problèmes précédents) de vider ce CD sur un Win ? Ensuite, peux-tu les re-graver temporairement sur un CD-RW ou de récupérer tes sauvegardes en réseau ou autre ?
oui c ce que je suis en train de faire, vidage sur Win et rapatriement par le réseau samba
GnapZ a écrit:Diagnostic probable:
Tes CD ont été gravé avec un format incompatible avec l'iso9660 et c'est donc pas la faute à Ubuntu, ni au matériel. Alors pourquoi Mepis les reconnaît ? Bonne question, je vais faire des recherches là dessus.
En attendant, peux-tu me donner un max d'infos sur la gravure de ces CD (OS, Soft, format (mode1, mode2, XA, clôture de la session, clôture du disque, etc)) ?
je ne peux pas te donner d'autre info sur les CD en question si ce n'est qu'ils ont été gravés sous Mepis live CD et Knoppix live CD avec K3b et sous windows avec Nero... je n'ai rien configuré de particulier sur ces logiciels...