Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 17:11
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivantimpossible de monter le périphérique...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 11 Mars, 2005 11:06

trapik a écrit:quand tu inseres un cd de données , l'icône cd apparait-elle sur ton bureau ?
non
trapik a écrit:as-tu essayé avec des cd du genre "abonnement à un FAI" ?
non j'en ai pas
trapik a écrit:c'est quand même bizarre qu'ubuntu reconnaisse tes cd audio et pas ceux de données ... ça ressemble à l'abscence d'une librairie (gstreamer0-8 est installé ?)
comment est ce qu'on voit ça?

Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Ven 11 Mars, 2005 13:42

poste de travail -->configuration --> synaptic

tu tapes gstreamer en recherche
trapik

Ven 11 Mars, 2005 15:00

d'après ce que je vois, certains paquets "gstreamer" sont installés et d'autres pas... comment savoir lesquels seraient à installer?
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Ven 11 Mars, 2005 16:51

est-ce que t'as gstreamer0.8-gnomevfs , gstreamer0.8-tools ,libgstreamer0.8 ?
sinon , tu peux toujours essayer de faire "apt-get check" (qui verifie les dependances ) ainsi que "apt-get check gstreamer " (en esperant que le probleme vienne de gstreamer !! )
ce qui est bizarre , c'est que generalement c'est la reconnaissance des cd audio qui se fait mal et celle des cd de données se fait impec ...d'autant plus bizarre qu'il a bien fallu qu'il soit lu pour installer ubuntu !!
trapik

Ven 11 Mars, 2005 17:06

si tu tapes en root :

dd if=/dev/cdrom of=/dev/null bs=2048

puis tu fais ctrl+c apres une dizaine de secondes , as-tu un resultat ?
trapik

Ven 11 Mars, 2005 17:19

Code: Tout sélectionner
# apt-get check gstreamer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
#

#  dd if=/dev/cdrom of=/dev/null bs=2048
dd: ouverture de `/dev/cdrom': Aucun medium trouvé
#

le cd Ubuntu ne pose pas de problème, ce sont les autres CD qui ne sont pas lus alors qu'ils l'étaient sous Mepis et le sont sous Windows...
Hada de la Luna

Ven 11 Mars, 2005 18:50

heu ... t'avais mis un cd dedans avant de faire dd if=/dev/cdrom of=/dev/null bs=2048 ? j'avais oublié de preciser !!

tu peux lire ton cd ubuntu ??!!!
trapik

Ven 11 Mars, 2005 19:39

trapik a écrit:heu ... t'avais mis un cd dedans avant de faire dd if=/dev/cdrom of=/dev/null bs=2048 ? j'avais oublié de preciser !!
#  dd if=/dev/cdrom of=/dev/null bs=2048

#
avec un cd dedans... mais en graphique il continue pareil a dire qu'il n'y a rien dans le lecteur...

trapik a écrit:tu peux lire ton cd ubuntu ??!!!
oui je peux (en tous les cas le live)
Hada de la Luna

Ven 11 Mars, 2005 20:22

et le "pas-live" ?
trapik

Ven 11 Mars, 2005 21:56

Hello Hada,

Qu'en est-il de ta config Bios ? Le CDROM est-il en [Auto]/[Auto] ou [User]/[LBA] ?

Quand je te parlais du LiveCD, je n'ai pas été suffisament explicite. J'aurais voulu savoir si, en bootant sur le LiveCD, tu avais les mêmes erreurs ? Il est toujours intéressant de savoir qu'il est bien reconnu comme média lorsuq'il est inséré depuis ta version Install.

Compte-rendu de tes essais:
Le premier mount nous montre qu'il ne reconnait pas le média (on le sait depuis le début mais il ne fait pas allusion à une erreur de "device", donc du lecteur).
Le second mount t'indique "device busy" car en fait il fallait faire un 'sudo umount /media/cdrom0' après le premier essai. Si tu ne peux pas faire un "umount", il faut rebooter.

Questions:
- As-tu tenté de graver depuis Ubuntu (cdrecord, K3b, Gnome Toaster) ?
- As-tu la possibilité (histoire de régler les problèmes précédents) de vider ce CD sur un Win ? Ensuite, peux-tu les re-graver temporairement sur un CD-RW ou de récupérer tes sauvegardes en réseau ou autre ?

Diagnostic probable:
Tes CD ont été gravé avec un format incompatible avec l'iso9660 et c'est donc pas la faute à Ubuntu, ni au matériel. Alors pourquoi Mepis les reconnaît ? Bonne question, je vais faire des recherches là dessus.
En attendant, peux-tu me donner un max d'infos sur la gravure de ces CD (OS, Soft, format (mode1, mode2, XA, clôture de la session, clôture du disque, etc)) ?
GnapZ