Ven 11 Mars, 2005 21:56
Hello Hada,
Qu'en est-il de ta config Bios ? Le CDROM est-il en [Auto]/[Auto] ou [User]/[LBA] ?
Quand je te parlais du LiveCD, je n'ai pas été suffisament explicite. J'aurais voulu savoir si, en bootant sur le LiveCD, tu avais les mêmes erreurs ? Il est toujours intéressant de savoir qu'il est bien reconnu comme média lorsuq'il est inséré depuis ta version Install.
Compte-rendu de tes essais:
Le premier mount nous montre qu'il ne reconnait pas le média (on le sait depuis le début mais il ne fait pas allusion à une erreur de "device", donc du lecteur).
Le second mount t'indique "device busy" car en fait il fallait faire un 'sudo umount /media/cdrom0' après le premier essai. Si tu ne peux pas faire un "umount", il faut rebooter.
Questions:
- As-tu tenté de graver depuis Ubuntu (cdrecord, K3b, Gnome Toaster) ?
- As-tu la possibilité (histoire de régler les problèmes précédents) de vider ce CD sur un Win ? Ensuite, peux-tu les re-graver temporairement sur un CD-RW ou de récupérer tes sauvegardes en réseau ou autre ?
Diagnostic probable:
Tes CD ont été gravé avec un format incompatible avec l'iso9660 et c'est donc pas la faute à Ubuntu, ni au matériel. Alors pourquoi Mepis les reconnaît ? Bonne question, je vais faire des recherches là dessus.
En attendant, peux-tu me donner un max d'infos sur la gravure de ces CD (OS, Soft, format (mode1, mode2, XA, clôture de la session, clôture du disque, etc)) ?