Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[non réglé] Wifi

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 04 Mars, 2005 19:29

Bonsoir,
Un site parmis d'autre pour connaitre la compatibilité Linux du matériel :
Linux Compatible

Plus vendu mais je pense trouvable en occasion la MA110 de chez Netgear.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 04 Mars, 2005 19:43

Merci pour l'info (même si ça n'en est pas une), mais le problème, c'est que je ne vois pas comment faire sur ce site pour trouver une certaine catégorie de matériel, tout est affiché en vrac.
Ca a l'air en général d'être un bazarre pas possible, pire que les imprimantes (je croyais pas que c'était possible :? )
Bon, je commence vraiment à me demander si je vais pas retourner sous ce foutu winXP... c'est quand même malheureux d'avoir un système qui marche bien, et de renoncer à cause de prises de tête pour le matériel... ça fait plusieurs années (depuis mandrake 7.1, et même une distrib Corel avant ça...) que je n'arrive pas à migrer définitivement à cause de bêtises de ce genre, et ça m'énerve... j'ai pas le temps de passer des heures pour m'acheter mon matos :cry:
bon, ça va finir que je vais prendre un truc sans me soucier de linux, et puis si ça marche tant mieux, sinon, ça sera encore un coup d'épée dans l'eau... je réessaierai dans un an... :(
Quand je regarde les commentaires pour un adaptateur, un coup ça marche très bien, pour un autre c'est à proscrire... les puces Prism marchent très bien... sauf que les dernières marchent pas bien dit-on sur linuxfr qui conseille ralink... en général, mais pas sur la carte testée... je viens d'y passer plusieurs heures, et franchement, ras-le-bol des constructeurs qui ne font aucun effort. :x ouh, ça fait du bien de se défouler ;)
Nico

Géo : Paris

Ven 04 Mars, 2005 19:58

yop !

Welcome to the real World :D

bon a priori la linksys que tu as choisi a est compatible Win/Nunux !

car elle tourne sous IPCOP

tu aura besoin de ndiswrapper a priori
3 notices publiées
kornfr

Ven 04 Mars, 2005 20:37

Ok, je vais essayer ça dès que j'aurai le temps, l'heure commençant à tourner... (pas le temps ce WE j'en ai peur...)
merci pour toutes ces infos en tout cas :)
Nico

Mar 08 Mars, 2005 20:47

Bonsoir, c'est encore moi !
Je n'arrive déjà pas à faire marcher correctement les pilotes sous windows, pour aucune des 2 cartes !!
la carte PCI (syslink wmp54G) ne s'installe pas sous windows (c'est sur le PC fixe en dual boot), l'assistant ajout de nouveau matériel détecte un controlleur réseau, et n'arrive pas à l'installer.
la carte PCMCIA provoque sous l'autre ordinateur (portable uniquement ous winxp) un genre de plantage : l'ordinateur sacade quand elle est installée, il y a des pics du processeur toutes les 2-3 secondes...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ? Ou un forum plus approprié à me conseiller ?
Merci :)
Nico

Mar 08 Mars, 2005 20:52

pour windows....

tu as recupere les dernier pilotes ?
http://www.linksys.com/international/dr ... &intdlid=9

sous nunux ca donne koi

le PCMCIA c quoi comme modele ?
3 notices publiées
kornfr

Mar 08 Mars, 2005 21:08

Oui, j'ai essayé avec le dernier pilote... mais windows reconnaît pas bien la carte j'ai l'impression.
Pour tux, j'ai pas encore essayé, je voulais d'abord arriver à faire tourner sous windows le pilote prévu pour windows...
je pourrais essayer, voir si ça vient de windows... mais avec l'autre carte qui marche pas très bien, ça va être dur à tester.
Pour la carte PCMCIA, c'est pas un truc connu... :(
http://www.bona.com.tw:8080/home.htm
je vais essayer de mettre à jour le driver déjà ??
Nico

Mer 09 Mars, 2005 08:25

Bon, j'ai déjà résolu le premier problème sur le portable en mettant à jour les pilotes de la carte PCMCIA.
Pous l'autre, windowsXP (SP2) ne la reconnaît pas correctement apparemment. Lors de l'installation automatique, il la reconnaît comme "controleur réseau" et pas comme "wireless-g-pci adapter", et aucun pilote ne lui convient, même en indiquant manuellement leur emplacement. Si j'installe manuellement les pilotes, ça ne marche pas non plus.

J'ai aussi éssayé de changer de port PCI. Ca ne change rien.

Par ailleurs, j'ai regardé avec Everest (Aida32), j'obtiens le rapport suivant sur le matériel :

Description du périphérique :
Contrôleur de réseau [NoDB]

Type du bus : PCI
Bus / Périphérique / Fonction : 0 / 8 / 0

Identifiant du périphérique : 14E4-4306
N° du sous-système : 14E4-4306
Classe de périphérique : 0280 (Network Controller)
Révision : 03
Fast Back-to-Back Transactions : Non géré

Fonctionnalités du périphérique
Opère à 66 Mhz : Non géré
Bus Mastering : Désactivé(e)

Je sais pas si c'est normal ??
Vu que l'autre marche à présent, je vais essayer aussi sous linux cet aprem, mais je sui un peu sceptique je l'avoue, puisque linux ne fait qu'émuler l'api nti de windows pour puvoir utiliser le pilote windows si j'ai bien compris...
Nico

Mer 09 Mars, 2005 20:42

Bon, en fait c'était la carte qui était défectueuse... avec la nouvelle carte, ça marche bien sous windows... sauf que j'ai pas compris comment faire pour avoir un réseau sécurisé (je suis pas bien sûr qu'il le soit, pourtant j'ai entré une clé WEP, mais il me marque toujours que le réseau est pas sécurisé glups...)
Il me reste donc à :
1/ trouver comment le sécuriser sous windows
2/ faire marcher le pilote windows sous ubuntu...

Pour un réseau windows linux (partage d'imprimante et de connexion internet), il faudra installer samba ou un truc du genre ? je ne connais rien à la chose ... :?
Nico

Mer 09 Mars, 2005 21:52

Nico a écrit:2/ faire marcher le pilote windows sous ubuntu...

Très simple sous ubuntu : ici et .

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...