Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Recherche] P2P multi-protocole (edonkey, Gnut,openFT, FT)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 01 Mai, 2004 16:41

Bonjour
Je recherche un logiciel P2P gratuit et/ou libre permettant de rechercher sur les réseaux suivants :
. EDonkey et Kad (comme emule)
. FastTrack (comme Kazzaa)
. Gnutella et Gnutella2 (comme Shareaza)
. OpenFT (comme KCeasy)

Cela existe-t-il ?

Sinon quels logiciels me préconiseriez-vous ?
thom

Sam 01 Mai, 2004 17:33

Bonjour,

Pourquoi le sujet du message c'est "Thom" ?
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Sam 01 Mai, 2004 17:52

c'est une erreur de ma part
thom

Sam 01 Mai, 2004 19:51

shareaza ( edonkey, edonkey 2K, Gnut 1 et 2, bittorrent)
sinon je ne pense pas.
PS : sur Frama on aime pas trop les question sur le P2P mais là je pense que ca peut aller (à voir)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Sam 01 Mai, 2004 21:43

Bonsoir,

c'est une erreur de ma part

Vous pouvez modifier même après avoir cliquez sur "envoyer" pour information voici un lien interressant:
[A Lire] Méthode à suivre pour poster

Et un autre également:
Règles d'utilisation des forums

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 02 Mai, 2004 02:13

sur Frama on aime pas trop les question sur le P2P mais là je pense que ca peut aller (à voir)

Heu, pardon mais le P2P n'est pas un sujet taboo. Mandrake-Soft utilise Bitorrent, je viens de trouver trois projets source forges de distributions linux qui utilisent des liens edonkey. Le P2P, s'il a été conçu, avouons le dans le but d'échanger des fichiers copyrightés (néologisme j'en convient :D ) se transforme en un véritable outil utile à bien des égards (économie de bande passante pour alléger la charge des serveurs, rapidité, multisource, fiabilité...). En notant la très bonne initiative de la chaine téléchargement de Ratiatum qui est un des sites affilié de Framasoft je le rapelle...
Le P2P remet en cause bien des choses certes quant à la légalité de son utilisation (et des abuts de nombreux majors soit dit en passant) mais il faut garder le positif de la technologie. J'ai perçu une vrai communauté éducative sur Framasoft (combien de professeurs dans la salle? :wink: ) et je finirais donc par "critique/étude/connaissance/education" clefs de la responsabilisation.
Amicalement.
elerion

Dim 02 Mai, 2004 09:50

elerion c'est l'eternel débat :wink:
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Dim 02 Mai, 2004 15:07

Sans vouloir remettre une couche, je suis d'accord à la fois avec Elerion et JoKoT3.

Personnellement j'apprécie beaucoup l'usage qui est fait du protocole BitTorrent par un site officiel tel que 3DGamers, qui propose toutes les dernières vidéos ou démos de jeux par cet intermédiaire.

Résultat : très peu de liens morts contrairement à de nombreux liens Ftp des sites officiels des éditeurs, et surtout des téléchargements dignes de ce nom.

Même de grands éditeurs tels que Blizzard l'ont adopté, c'est dire ;)
@++
Leeloo

Dim 02 Mai, 2004 16:48

D'un autre coté,
ces éditeurs de jeux qui disent proposer gratuitement les versions demo de leurs jeux sont malins:
Au lieux de disposer d'un service privé énorme il décident de mettres les joueurs à contributions...Les joueurs, indirectement, payent reelement le téléchargement (upload)...et les dangers de virus qui existe sur de tel réseaux.
Il peux sembler normal que certains Internautes souhaite y trouver leur compte.
Le coup de développement de réseaux p2p n'a pas été prévu dans le budget des éditeurs de jeux. kazaa and Co s'y collent et subissent les outrage légaux.
Maintenant que le p2p est rodé les "Gros Pognons" se jete dessus.
L'opportunité est trop belle.

Et tout cela n'est pas dans l'esprit du "Libre"
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Dim 02 Mai, 2004 17:08

L'intérêt du P2P est évident pour les petites infrastructures : au lieu de disposer de serveurs puissants, la charge informatique/réseau est répartie sur plein de petits "serveurs" individuels.

Que les grands se mettent à ça n'est évidement pas une surprise, ce qui est surprenant, c'est le double discours que l'on entend. D'une coté le P2P est l'outil des "pirates" (suivre un fil de discussion sur framasoft annuaire où l'on parle de ça :)), et de l'autre, les avantages de ces échanges inter-internautes directs pour les coûts d'esploitation.

A la question : le P2P est-il un outil de pirate ? On peut répondre non, car cet un outil conçu pour échanger "équitablement". Il semlbe que c'est la position de Framasoft. On doit se méfier de ceux qui ont visiblement la volonté de ne plus être équitable (question sur comment multiplier son débit par X), ou les recherches flagrantes de fichier protégé.

Est-ce que "les gros pognons" peuvent mettrela main sur le P2P ? Non puisqu'il l'internaute partage les fichiers qu'il veut. Si je télécharge une démos de jeu, je ne suis pas obligé de la partager, préférant laisser mes upload à des choses plus "libres".

Pour en revenir au sujet initial : J'utilise e-mule/kad et j'en suis assez satisfait. Je ne connais pas de softs multiprotocoles.
Invité