Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantMédecine et Wiki (réve-olution)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 23 Fév, 2005 13:35

:D Madéo

Merci, mais je n'arrive pas à trouver l'outil qui me permettrai de débuter dans l'organisation et l'utilisation de mes données.

CE QUE JE CHERCHE :

CAHIER DES CHARGES :twisted:

Télécharger un programme et pouvoir l'utiliser immédiatement.
Je suis toubib donc j'ai pas le temps.

Pouvoir créer l'architecture de site que j'ai de façon très précise en tête :

Sommaire permettant de retrouver les pages et de les réorganiser en fonction de thématiques (motifs de consultation, physiopathologie, thérapeutique, cardiologie, etc.)
Un module orientation diagnostique devant tel ou tel motif de consultation ou signe.
Un module nosographie (ou sur la page de la pathologie il y a trois onglets : COMPRENDRE, DIAGNOSTIQUER, TRAITER)
Un module thérapeutique (occidentale et traditionnelle)
J'aimerai de plus que soit toujours présent 3 logos de couleurs qui permettrai de présenter la page de 3 façons différentes : une couleur montrerai l' INDISPENSABLE du sujet, une autre rajouterai des donnés UTILE écrite dans une couleur légèrement différente et enfin, une troisième rajouterai au deux premier texte les données INTERRESSANTES , elle aussi dans une couleur légèrement différente.
Il y aurai une marge ou apparaîtrai des POINTS CLEFS, des POINTS A RETENIR, des LIENS ICONOG, des données CHIFFRES,...

Bon j'arrête là mais j'ai déjà fait sous Word l(oui je sais) des plans types de cette organisation... Et c'est un vrai bordel inutilisable...mais que j'aimerai pouvoir récupérer (type copier-coller). Je souheterais de plus alimenter (en tout format a reconvertir s'il le faut) ou enlever très facilement des documents de ce sites et que le soft lui se charge de l'organisation et de la gestion des liens

Dans un PREMIER TEMPS je souhaite en faire un outils pour ma FMC (formation médicale continu) et ma pratique face au patient, sans avoir à trop me préoccuper d'informatique.
Et puisj'aimerai pouvoir DANS UN SECOND TEMPS faire évoluer ce site et pouvoir le publier selon les standard (PHP, CMS, mySQL, RSS, etc.).
Et le TOP c'est qu'ensuite DANS UN TROISIEME TEMPS ce site puisse être gérer en WIKI et que des Thérapeute d'horizons différent (sciences et traditions mais sbires de l'industrie pharmaceutique s'abstenir :x ) puisse y collaborer.

J'ai chercher sur framasoft mais je ne sais pas si je suis apte à y repérer cette oiseau rare (s'il existe).

J'ai trouver SPIP 1.7.2.

ou Mambo : "

ou est ce plutôt ce genre de soft qu'il me faut : C-Arbre

Voila le BLÊME ...

Trugarez et Kenavechal
André :shock:
chetao

Mer 23 Fév, 2005 13:59

Chiche que je te fait ça avec pmWiki en moins de 2H ;)

En contrepartie, faudra me soigner à l'oeil :P (même si apprement, on est pas dans le même coin (qu'elle est loin ma bretagne natale...))

NB: c'est quand même mieux de le faire soi-même, hein. "C'est en forgeant..."
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 23 Fév, 2005 15:41

Merci pour le tuyau...
Même si l'histoire des deux heures risque fort de me déprimer ... dans une semaine :cry:

Pour ce qui est de ta santé, une statistique montre qu'en moyenne un individu à réellement besoin d'être aidée pour une pathologie 2,58 fois dans sa vie. Pour ma part année après année j'observe mon système immunitaire faire le boulot... et se renforcer au fur et à mesure. De plus si on se passe de médicament (en dehors des 2,58 fois) la tolérance aux symptômes (fièvre, toux,...) s'améliore énormement. Donc si son hygiène de vie n'est pas trop opposé à notre nature d'homosapiens, si les conditions de vie ne sont pas trop extrème et si on arrive a assez bien se gérer sur le plan émotionnelle; Alors la plupart du temps il conviendrait de voir son toubib pour s'assurer qu'on est pas dans les 2,58 fois puis laisser le corps faire son boulot. On reprend ainsi confiance en son "pouvoir personel", on sort de l'infantilisation entretenu par l'industrie pharmaceutique, on fait faire des économies a une société et on évite toute la "iatrogénie". :wink:

Atchao

André
chetao

Mer 23 Fév, 2005 15:51

j'aime bien les gens qui veulent tout mais sans rien faire... et aussi ceux qui aiment bien se former sur tout.... certes c'est en forgeant qu'on deviens forgeron mais c'est pas parce que je veux une maison que je vais m'inproviser tour a tour macon, charpentier et plombier... chacun son domaine...

pour ce qui est de ton projet, je pense que ca vaut le coup d'etre mis en oeuvre surtout que tu as deja de bonne perspective... maintenant si, comme tu le dis, tes deux imperatif sont "Télécharger un programme et pouvoir l'utiliser immédiatement. Je suis toubib donc j'ai pas le temps." alors engage un informaticien pour faire le travail et ensuite te former a ton outils...

sinon, dnas le cadre de diagnostiques, je me rapelle avoir bosse la dessus l'an dernier dans mes cours d'intelligence artificielle donc pour avoir un systeme digne de ce nom , je pens epas qu'il y ai 30000 alternative... sinon pour ce qui est de la gestion de cours en ligne, une base de e-learning me semble evidente...

voila voila,
XXL

Jeu 24 Fév, 2005 09:45

Dans la série : 'je me la pète' !!!!

chetao a écrit::D Madéo
Je suis toubib donc j'ai pas le temps.

c'est le 'DONC' qui est délicieux !!

p'tain, et ses corollaires :
- je suis prof, donc je glandouille,
- j'suis boulanger, donc je me les roule (dans la farine),
- je suis ingénieur,donc je branle,
- je suis juriste, donc je traînasse,
- je suis fonctionnaire, donc je fais des cocottes en papier,
- je suis Hervé Gaymard, donc je travaille 120 heures par semaine,
.........

Salut, les pilons.

PS : pyg, si t'as mal à l'oeil, rince-toi-le.
Quebecar

Jeu 24 Fév, 2005 10:14

Ah voila mon premier névrosé en mal de reconnaissance sociale. :D

C'est pas avec des intervention comme ça que l'on pourra améliorer les choses (la reprise en main de la médecine par les usagers dans mon cas, alors qu'actuellement toute l'info est gérer par l'industrie pharmaceutique). Pour cela nous avons besoin (grace à notre niveau de maturité, de dévellopement personel) de partager nos secteurs de compétence afin de pouvoir batir des projets transdisciplinaires.
chetao

Jeu 24 Fév, 2005 10:15

T'as oublié celui qui sauve la vie:
Je suis con donc je peux dire des conneries!

Je suis déjà dehors! :wink:
Corwyn

Jeu 24 Fév, 2005 10:39

j'suis toubib, DONC j'ai pas le temps d'écrire comme il faut et je fais des fautes d'orthographe, et heureusement que vous voyez pas mon écriture manuscrite, imbitable.

j'suis intelligent, DONC les ceusses qui relèvent mon orgueil mal placé sont des névrosés,

p'tain toubib, calmos, t'es le meilleur, t'as bien bossé, et on compte sur toi pour redresser les comptes de la Sécu !!!!
Quebecar

Jeu 24 Fév, 2005 11:46

Bon, ben merci pour tous ces conseils.

Je sais ce serait plus simple d'aller à la FNAC ou un gentil et poli vendeur me convaincrai que sous Windows XPpro avec la dernière mouture de Dreamweaver j'arriverais à poursuivre mon projet.

Mais je préfère les valeurs du monde du libre.

Votre négativité et votre immaturité sont des freins aux énergies créatives. Tant sur le plan collectif que probablement sur le plan personnel. Faites votre oedipe (arrêtez l'onanisme) et vous apprendrez à participer à des projets collectifs.

Hasta luégo
chetao

Jeu 24 Fév, 2005 12:01

Vive le trolling ici dis donc...

Bref pour en revenir a ton projet, je pense que c'est la facon dont tu as balise le terrain qui est maladroite, si tu as pas le temps alors on peut deja pas travailler ensemble... hors je pense que tu as voulu dire que tu avais pas le temps d'ecrire du code donc que tu avais besoin d'une logiciel qui fait tout , tout seul... une fois qu'il est bien parametre :)

Essayons d'aller plus loins maintenant... car vu comme tu le decris dans ton premier post, je ne vois que du phph+mysql :)

PS: essayez d'etre un peu constructif les gars... c finis la gueguerre de niveau maternelle (et encore)... d'ailleurs tu oublis "je suis informaticien, donc je suis un l337 m4st3r hautain qui voudrais pas se tapper la honte ni se saouler a expliquer a un nioubi.."
XXL