ustilago a écrit:C'est quoi ton écran ?
Il s'agit d'un modèle CT700p de chez Packard Bell.
Maintenant que tu as un accès console, peut être peux-tu essayer de lancer X par startx et ensuite de voir ce qu'il te dit dans le /var/log/XFree86.0.log, tu auras peut être quelques éléments de réponse ... à condition de pouvoir utiliser une console enuite !
A partir de la console, ladite ligne de commande lance le serveur X... pour afficher un écran illisible et les désormais célèbres taches. Pour plus de détails, voir les posts précédents

Au deuxième boot, j'ai ouvert grand les yeux et j'ai noté les lignes qui correpondaient à l'affichage. On y trouve des lignes intéressantes:
Video is UnknownVendor:UnknownDevice 1002:5b70, using XFree86(vesa) Server
Monitor is NCI5037, H:30-80kHz, V:55-75Hz
A prirori, la carte graphique n'est pas du tout identifiée par Knoppix, contrairement à l'écran. Il utilise donc bien le mode vesa (l'affichage en console est, il est vrai, somme toute joli) mais pas moyen d'aller plus loin.
Une question bête : que donne lspci ?
Si j'ai bien saisi, la commande lspci liste les composants matériels reliés au bus PCI? En tous cas, voici les lignes concernant les compsants d'affichage:
0000:01:00.0 VGA Compatible Controller: ATI Technologies Inc: Unknown device 5b[retour à la ligne]0
0000:01:00.1 Disply Controller: ATI Technologies Inc: Unknown Device 5b70
Etrange, étrange, cette fois le constructeur de la carte est identifié mais toujours pas le matériel.
Et dans ton dmesg, jette un oeil pour voir si tu as une insulte quelconque concernant la carte vidéo.
Pas d'insulte relative à la carte vidéo. La seule ligne correspondant à une erreur concerne l'impossibilité de lire/écrire dans la table des partitions mais c'est plutôt normal pour un LiveCD, non?
Bizarre, vous avez dit bizarre?
-
Wookiee
- Géo : Paris