Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 10:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantKrystal Audio pourrait etre porté sous Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 23 Fév, 2005 10:17

voici le texte qui a attiré mon attention: cela donnerait un 2e niveau de soft musical, entre audacity et Ardour.

"
The code base of KRISTAL Audio Engine is a framework called CCL (Crystal Class Library). It is written in C++ and designed to be cross-platform. Currently only the #if WINDOWS part is fully implemented though ;) It contains a lot of basic application stuff and of course audio specific technology. If there is real demand some day, KRISTAL could be ported quite easily to other platform

http://www.kreatives.org/kristal/index.php?section=develop#codebases(MAC, Linux)
.

http://www.kreatives.org/
Ne devrions nous pas soutenir ce projet ? Qu'en pensez vous ? Pourquoi pas un sondage, un vote ?
A+ :D
jurisjazz

Mer 23 Fév, 2005 11:22

Pourquoi pas ? En ce qui me concerne, j'avoue avoir utilisé plusieurs fois ce logiciel et l'avoir trouvé trés performant. Il m'a permis de réaliser pas mal de projets professionnels. Le retrouver sous Linux serait un vrai plaisir...
Est-ce qu'un petit mail suffit ou faut-il monter des groupes d'utilisateurs ? Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Jean-François CAUCHE

Mer 23 Fév, 2005 11:28

ah une réponse positive :D
j'aime bien le bon esprit de framasoft :D

on aurait ainsi notamment qqes gros projets sous linux audio (pardon pour les centaines d'autres ce n'est pas du mépris de ma part, d'autant que tout est bon sous Linux et ds le monde du LL en général :P )

- Ardour
- Audacity
- Rosegarden
- Krystal Audio qui serait à sa place ds cet univers
- Jack
- Protux

Et des centaines d"applis fabuleuses mises en quelque sorte en valeur (et réciproquement) par ces gros projets

Là on aurait VRAIMENT la distrib audio linux capable de se mesurer avec les grosses fabrications proprios.

je vous laisse j'ai reçu mon 120 Go pour Linux :D

petit mot au passage : une action frama (admins + abonnés) ne serait elle pas + efficace qu'une multitude d'actions individuelles ?
A+
jurisjazz

Mer 23 Fév, 2005 17:13

salut
voilà j'ai remplacé mon dd d'origine sous xp avec un secteur amorce xp que je n'ai jamais réussi à supprimer, par un western digital que je vous recommande (install sous caldera sauf erreur de ma part :D )

Donc 120 go 7200 T min donc me revoici
y a plus qu'à partitionner tout ça pour win/linux agnula , sans secteur amorce "imposé'"

:D
jurisjazz

Mer 23 Fév, 2005 17:30

salut,

jurisjazz a écrit:petit mot au passage : une action frama (admins + abonnés) ne serait elle pas + efficace qu'une multitude d'actions individuelles ?

ama aussi une action collective utilisateurs + sites (frama, linuxsound etc etc etc) serait plus efficace, une sorte de pétition quoi.

A+LS.
LS.

Mer 23 Fév, 2005 19:02

excellent tout ça, une super distrib Audio sous Linux pour l'avenir donc... :D
jurisjazz

Mer 23 Fév, 2005 19:08

(psssst ... faut juste un 'chef de projet' maintenant pour organiser l'action et la mener à son terme :)

A+LS.
LS.

Mer 23 Fév, 2005 19:20

bien que je finisse ma these, si je peux etre utile c'est tres volontiers.

Je n'oublierai pas que je dois au monde du LL de m'etre dégagé de word pour passer à openoffice.org et de ne plus avoir de pbs de virus depuis que je suis sous Mozilla, je n'oublie pas non plus ces travaux qui m'ont permis de "sauver" un vieux pc portable qui a trouvé une 2e jeunesse avec Agnula Demudi et qui marche mieux que jamais !

musicien amateur j'en ai également assez d'etre soumis aux consequences d'un systeme commercial parfois difficile et souhaite passer prorgessivement sous linux (tte migration doit se faire en douceur, en tous cas c'est mon principe, j'ai mis du temps pour passer en 2000 de win98Se à 2000 pro, je prends mon temps pour passer à titre définitif et pour toutes mes activités sous Linux.... il ne manque plus que la musique...)

Donc ...
si je peux aider meme modestement c'est normal. :D
jurisjazz

Jeu 24 Fév, 2005 11:46

petit mot au passage : une action frama (admins + abonnés) ne serait elle pas + efficace qu'une multitude d'actions individuelles ?

Oui, moi, m'sieur, j'ai une idée !!! Sérieusement pourquoi ne pas utiliser Krystal Audio pour produire chacun un morceau, les mettre dans la section Free Culture (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment y placer des morceaux je suis preneur... lol), en informer Krystal tout en leur expliquant qu'en général on utilise Linux et qu'on aimerait bien retrouver ce soft sous cette plateforme ? On fait d'une pierre deux coups :
- acte militant pour la musique,
- satisfaction de son ego personnel :D ,
- promotion d'un logiciel et sûrement incitation de Krystal à le passer sous Linux, voire le rendre libre...

(psssst ... faut juste un 'chef de projet' maintenant pour organiser l'action et la mener à son terme :)

Pas un chef de projet, mais un chef d'orchestre !!!

bien que je finisse ma these, si je peux etre utile c'est tres volontiers.

Moi aussi, j'ai une thése à terminer, mais toujours du temps pour créer un ou deux morceaux (spécialité électro-ambient, voire indus). En utilisant la section Free Culture, on s'évite pas mal de soucis d'hébergement et en même temps on en fait profiter Framasoft.

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Jean-François CAUCHE

Jeu 24 Fév, 2005 13:10

génial
on va s'arranger entre thésards vous allez voir :D
jurisjazz