Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:47
Supprimer les cookies

Montage de morceaux de DVD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 14 Fév, 2005 07:22

Bonjour,

Voici ce que j'aimerai faire :
1. Extraire de très courts extraits (2-3 minutes image et son, même pas un chapitre) de DVD.
2. Les assembler pour créer un seul film les enchaînant tous, en insérant entre eux des carton styles films muets.
3. Graver le résultat sur un DVD visible de préférence sur un lecteur de salon, ou à la rigueur sur un lecteur de PC.
Tout cela en conservant la qualité initiale, ou en en restant le plus proche possible.

Ca existe en libre?
Merci, Fabien
Dernière édition par Fabien le Mar 15 Fév, 2005 10:28, édité 1 fois au total.
Fabien

Lun 14 Fév, 2005 20:00

Tiens? Si je faisais une petite recherche sur le site... pour voir.... Et hop! voici un bout de réponse...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Fév, 2005 08:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse. (J'avais fait une recherche sur le site, mais je n'avais pas trouvé. Il est vrai qu'on trouve d'autant plus facilement une conversation qu'on y a participé et qu'on sait donc exactement quoi chercher...)

Je n'ai aucune expérience en montage vidéo, alors une réponse complète, plutôt qu'un bout, m'aiderait vraiment. Du genre étape 1 logiciel A ou B, étape 2 logiciel B ou D, etc.

Merci d'avance, Fabien
Fabien

Mar 15 Fév, 2005 08:18

Salut.
Bon ok...

Etape 1 : copie les fichier .VOB sur ton DD. Pour ça, un simple copier/coller suffit (s'il ne sont pas cryptés... s'ils le sont, c'est mâââl... :wink: )

Etape 2 : Transformer ces fichiers .VOB (format MPEG2), en fichiers éditables facilement par un logiciel de montage vidéo. Pour ça utilise VirtualDubMod, qui sait importer tes .VOB, et réenregistre-les avec le codec video Panasonic DV. Si ta banse son est en AC3, installe également AC3 Decompressor, puis converti ta bande son en PCM....

Etape 3 : Là, tu as tes fichiers éditables avec n'importe-quel logiciel de montage vidéo. Je n'en connais aucun de libre sous windows, désolé.

Etape 4 : Fais ton DVD, avec par exemple DVDauthorgui.

Etape 5 : Grave ton DVD-Video, avec ton logiciel préféré...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Fév, 2005 08:49

Mille mercis.
Fabien

Mer 16 Fév, 2005 01:52

Slt

pour capturer des sequences d'un DVD commercial utilise DVD shrink,
je l'utilise pour monter des Pub pour le vidéoclub d'un pote.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)