Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:09
Supprimer les cookies

Fichiers vidéo non reconnus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 02 Fév, 2005 04:25

Bonjour à tous !

Qui pourrait m'expliquer comment faire pour que les fichiers vidéos extraits d'un DVD puissent être retravaillé avec CinePaint ou MovieXone (gratuit mais pas libre), voire VirtualDub.

J'ai extrait ces fichiers à l'aide de DVDShrink, ce qui me donne des fichiers VOB, non reconnus par les logiciels mentionnés plus haut.

Dois-je utiliser un autre logiciel pour extraire ces fichiers ? Si oui lequel ? Je veux dire : quel logiciel produit des extractions compatibles avec VirtualDub, MovieXone et/ou CinePaint ?

Merci d'avance. :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 02 Fév, 2005 08:42

Les fichiers .vob sont au format MPEG2. Je ne connais pas tes 2 programmes, mais je doute qu'il éditent des films au format MPEG2...
VirtualDub non plus, par contre VirtualDubMod le fait très bien. De là il ne reste plus qu'à enregistrer ton film dans un format facilement éditable, comme le format DV, avec par exemple le codec Panasonic DV... et hop, tu peux utiliser tout logiciel de montage video pour jouer avec ton film... :wink:
Et si la bande son de ton film est en AC3, il faudra également rajouter le codec AC3 Decompressor afin de pouvoir lire le son sous VirtualDubMod et le reconvertir en format éditable.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Fév, 2005 15:20

En fait, voici : j'ai acheté un film sur DVD. La copie du film qui a été utilisée pour produire ce DVD n'était pas de très bonne qualité. Des changements brusques de contraste, plein de taches et de poussières sur le film. J'aurais voulu "nettoyer" ce film, image par image (peu importe le temps que cela m'aurait pris, ce n'est qu'un hobby) et "refaire" ensuite mon DVD.

Possible ? Folie ? Perte de temps ? Aucune idée mais, pourquoi pas essayer ?
:wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 02 Fév, 2005 15:47

yostral a écrit:Les fichiers .vob sont au format MPEG2. Je ne connais pas tes 2 programmes, mais je doute qu'il éditent des films au format MPEG2...
VirtualDub non plus, par contre VirtualDubMod le fait très bien. De là il ne reste plus qu'à enregistrer ton film dans un format facilement éditable, comme le format DV, avec par exemple le codec Panasonic DV... et hop, tu peux utiliser tout logiciel de montage video pour jouer avec ton film... :wink:

Question bête : comment tu exportes un film au format DV sans caméra DV :? ? Ton codec panasonic permet de capturer et de lire, mais il ne semble pas permettre d'exporter, où j'ai loupé quelque chose ;)

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 02 Fév, 2005 16:14

ustilago a écrit:Question bête : comment tu exportes un film au format DV sans caméra DV :? ? Ton codec panasonic permet de capturer et de lire, mais il ne semble pas permettre d'exporter, où j'ai loupé quelque chose ;)

Tu as loupé quelque-chose... :wink:
Il est dans la liste de tes codecs installés, et tu peux exporter ton film dans ce format (en 720x576 uniquement), et l'utiliser avec n'importe quel logiciel de montage.
Au lieu de choisir Xvid ou autre comme codec, tu choisis Panasonic DV...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...