Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 11:27
Supprimer les cookies

Cygwin et windows XP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 14 Fév, 2005 21:34

J'ai des soucis quand j'utilise cygwin avec Windows XP. Je crois que ça vient du fait que beaucoup de choses se passent dans le dossier "Propriétaire" (cygwin n'aime pas l'accent). J'ai essayé de renommer ce dossier, mais...

"Propriétaire est un dossier système Windows nécessaire à l'exécution de Windows. Il ne doit pas être déplacé ou renommé".

Comment faire pour le renommer quand même (j'ai déja changé le nom du compte, ça n'a pas créé un nouveau dossier pour autant)

ou

Comment faire pour que cygwin tourne ailleurs que dans ce dossier ?
dummy

Mar 15 Fév, 2005 08:31

Un mauvais point pour Cygwin...

Tu peux changer le dossier du profil en le changeant dans les outils d'administration (et non dans le panneau de configuration / gestion des utilisateur).

Par contre l'utilitaire des outils d'admin pour gérer les utilisateurs n'existe pas dans XP Familial.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 15 Fév, 2005 08:38

Héhé... j'ai XP Familial... :cry:
dummy

Mar 15 Fév, 2005 19:34

??? :shock: Pourquoi as-tu installé cygwin dans ce dossier là ? Je pense (mais cependant il se peut que tu es une très bonne raison, c'est pour ça que je n'affirme rien :) ) que tu aurais eu moins de problème en installant cygwin à la racine de ton disque, c'est à dire dans C: ... En effet, étant aussi sous winxp home, je peux affirmer que cygwin marche sans aucun problème lorsque qu'il est situé à la racine (en effet, il faut installer cygwin au bout d'une arborescence sans espace dans les noms de dossier, c'est à dire éviter "mes documents", n'importe qu'elle dossier de "document and setting" (je pense au bureau) ou des "programs files". C'est pour ça que le mieux reste la racine du disque. Voilà, j'espère que je t'ai correctement expliqué le problème et que ça ne te pose pas trop de problème.
@+
milouse

Géo : Nantes

Mer 16 Fév, 2005 11:15

il est bien sous la racine, le problème vient quand je veux aller chercher des fichiers qui, eux, sont sous ce #!?!? (autocensure :wink: ) de dossier Propriétaire (des commandes du type cp ou mv, tout simplement)
quelle idée aussi ils ont aussi, chez windows, de mettre de noms par défaut de dossier avec des accents...
dummy

Mer 16 Fév, 2005 16:26

ah oui... dans ce cas, c'est problématique... pour corriger le problème je ne vois pas... sinon de transférer le contenu de ce dossier dans un autre sans accent... Mais je doit avouer que j'ai abandonné cygwin entre autre pour son manque de souplesse justement.
milouse

Mer 16 Fév, 2005 17:50

sans vouloir être indiscret... tu as trouvé autre chose à la place ? quoi ?
dummy

Mer 16 Fév, 2005 18:02

euh non ce n'est pas du tout indiscret...
Je n'ai rien trouvé pour remplacer, car je ne l'est pas remplacé. Je n'avais utilisé cygwin que "pour le fun" et voir kde tourner sous win ;) à partir de là, je ne l'utilisais absolument pas. Donc m'en séparer n'a pas été trop douloureux !
Mais sinon, essaye peut-être colinux. Je ne l'ai absolument pas essayé, mais vu les screen ça a l'air de s'en rapprocher... après, ça dépend pourquoi tu avait besoin de cygwin...
milouse

Jeu 17 Fév, 2005 09:29

dummy a écrit:Héhé... j'ai XP Familial... :cry:

Si ce que tu veux aller chercher, c'est dans "Mes documents" tu peux le déplacer ailleurs (clic droit sur l'icône, propriétés, déplacer).

Sinon, on doit pouvoir trouver en téléchargement les outils XP Pro pour Familiale. Google est ton ami...
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 22 Avr, 2005 22:38

je me suis remis à travailler avec cygwin... et je me suis apperçu que j'avais pas été complet dans mes messages précédents.
quand je lance une fenêtre cygwin, mon home a pour chemin /home/Propriétaire
évidemment, j'ai essayé de déplacer par mv Propriétaire proprietaire, et ça marche, mais quand je fais cd il me dit que /home/Propriétaire n'existe pas
logique, je viens de le renommer :) mais du coup je suppose que je vais vite être embêté avec mon nouveau dossier home... je peux "apprendre" à mon cygwin que maintenant mon home n'est plus Propriétaire mais proprietaire ?
dummy