Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 09:05
Supprimer les cookies

Convertir une vidéo .mov (quicktime) en autre chose

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 02 Fév, 2005 10:17

Bonjour,

J'ai un appareil numérique qui me fait des vicéos en format quicktime .mov :x. Cinepaint et virtualdub n'ouvrent pas ce format :x :x .

Existe-il un logiciel permettant de transformer du .mov en autre chose ? Je pensais en format DV, mais apparement il faut une caméra DV pour réaliser l'export (me trompe-je ?), ce que je n'ai pas :( .

Pour le moment j'ai trouvé qu'un seul logiciel permettant de monter du .mov, mais c'est payant et la qualité en sortie n'est pas satisfaisante (avoir un film en 800x600 et se retrouver en sortie avec un demi-format même pas en 20 images/s :? ). Le deuxième auquel je pense ne marche pas sur les (vieux) athlons sans instructions sse :x comme le mien.

Merci d'avance

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 02 Fév, 2005 13:53

Salut
Je viens juste de découvrir aujourd'hui un logiciel gratuit mais qui n'est plus proposé au téléchargement sur le site de son éditeur. Il s'agit de MovieXone 4.5. Il gère le .mov, le real, le wmv... Il a l'air pas mal du tout.
Par contre pour le trouver il va falloir que tu cherches sur le réseau ed2k (avec eMule par exemple...) ou alors que tu fouilles sur Google.
A+
mateoOo

Mer 02 Fév, 2005 16:08

Je n'en connais pas de gratuit ou libre qui font cette conversion. Mais j'ai déjà testé MPEG4 Direct Maker, et il fonctionne pas mal. Tu peux télécharger une version limitée.

Une fois ton fichier converti dans un conteneur reconnu (.avi), tu peux en faire ce que tu veux. Plus amples informations sur un de mes posts ici.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Fév, 2005 23:21

En gratuit, libre et multiplateforme : ffmpeg
leto_2