Lun 16 Nov, 2015 10:04
Oui, j'y pense sérieusement.
Je pense que l'accès à l'informatique devrait être pour tous dans le contexte actuel (ça ne vaudra peut être pas le coup un jour, mais pour l'instant un vieux PC non réutilisé est un ordi auchamp merdique à 100 euros d'acheté).
Donc ouais, "offrir" un ordi, et du reste, faire payer le service autour. Pour avoir fait le tour de quelques dépanneurs informatiques dans ma région, les gens ne sont vraiment pas callés. Ils payent avec plaisir 40-60 eurs deux, trois fois l'année pour qu'on passe des antivirus gratuit sur leur PC. Je ne m'inquiète pas trop de l'aspect économique. Si le contact avec la clientèle passe bien, ça tourne. Tous les dépanneurs que j'ai vu avaient des emplois du temps plus chargés que des médecins parisiens.
Je pense par contre que des ordinateurs Linux seraient un travail intéressant d'éducation, quand pour windows, il s'agit de manutention.
J'avoue par contre que je trouve qu'il serait malhonnête de donner du GNU/Linux à n'importe qui et de s'attendre à ce qu'elle puisse se former aux bases seule sans aide. C'est là qu'il faudrait idéalement une association d'utilisateur pour se dépanner sur les problèmes les plus usuels.
Mais j'en suis pas à penser ça. Je pense aux petits écritaux à faire pour avoir mes premiers clients à moi, en chèque emploi service pour l'instant.
Les premières années seront dépanner du windows en boucle, j'essaie de m'y préparer mentalement ;..;