Puisque j'ai enfin réussi à installer Mandrake 10.1 sur mon PC je change de forum.
Pour l'instant il ne manque que 3 petites choses à mon bonheur.
a/Que mon lecteur CD soit reconnu, et mon graveur par la même occasion.
b/configurer la connexion ADSL, mais comme b réclame le cd1 de mandrake , il faut déjà résoudre a/
c/Savoir quels services je opeux virer du démarrage, car celui ci est très long. Mais comme je n'ai pas encore fait de recherche sur le sujet. Je reviendrais ici, quand je l'aurais fait, si je n'ai pas trouvé de tutoriel pour me l'expliquer.
Comme le point noir est le a/
Je reprends. Ma configuration matérielle.
Lecteur DVD SCSI PIONEER DVD-ROM DVD-304 (10x/40x DVD-ROM)
MATSHITA CD-R CW-7503 (8x/20x CD-R)
Contrôleurs SCSI:
Iwill PCI SCSI Host Adapter
Pour le détail de la config matérielle elle est donnée dans mon premier post ici
Je précise que l'installation de mandrake s'est faite à partir d'une disquette de boot, puis du lecteur DVD, donc il peut être reconnu, il doit être compatible. (nb la disquette de boot standard n'a pas marché il a fallu que j'utilise une alternative)
Lorsque je dit que le lecteur CD n'est pas reconnu, c'est parce que
-lorsque je clique sur le CD sur le bureau j'obtiens cela.
"mount:/dev/sr0 n'est pas un périphérique valide de type bloc. Please check that the disk is entered correctly"
Etant entendu qu'il y a un CD dans les deux lecteur et graveur CD.
-De plus quand j'ai voulu configurer l'accés ADSL, j'ai eu doit à mettez le CD 1 dans le lecteur ce que j'ai fait, puis OK, puis nouveau message mettez le lecteur CD dans le lecteur.
-Lorsque je regarde le centre de configuration mandrake dans le matériel, je ne vois pas mon lecteur DVD ni mon graveur.
Comme préconisé par Athanaor j'ai fait sous console cat /etc/fstb.
Voilà le résultat.
cat: /etc/ftab: No such file or directory
[soazig@localhost soazig]$ cat /etc/fstab
/dev/hda7 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda9 /home ext3 defaults 1 2
/dev/sr0 /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/sr1 /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hdb5 /mnt/win_c2 vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_d vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hda6 /mnt/windows vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda8 swap swap defaults 0 0
Si cela vous parle, tant mieux.
PS : s'il le faut j'ai aussi les sources du driver advansys, mais je ne sais pas les compiler.
PPS : C'est mon premier Linux, ne soyez pas trop durs.., ni compliqués
Merci de votre aide.
Soazig
-
scbf