Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGestion pour aquarium

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 07 Mars, 2012 10:56

Bonjour à tous.
Voilas je suis à la recherche d'une application pour la gestion d'un aquarium, soit en exécutable ou bien en script php.
Un grand merci par avance.
Leboxav

Géo : Chambéry

Jeu 08 Mars, 2012 07:30

bonjour

vois tu un truc comme le logiciel aquarium de chez poinka ?
yoman

Jeu 08 Mars, 2012 15:04

Ha super je ne connaissais pas du tout. Je vais essayer ce que cela donne et vue le prix super raisonnable j'investirai. Je te tien au courant. Encore merci. Mais je suis ouvert à d'autre histoire de ma faire un idée.
Leboxav

Jeu 08 Mars, 2012 16:11

mince en fait je ne pensais pas que tu serais intéréssé vu que pas libre
ceci dit il y a une version de démo,

un oncle m'a demandé il y a qq mois un logiciel pour aquarium mais je ne sais pas trop les besoins réellement (en dehors des siens)

tu as besoin de quoi au juste?
yoman

Jeu 08 Mars, 2012 16:53

J'ai télécharger la version de démo, pas mal mais il manque une base de données, a la fois pour les plantes, les poissons, les maladies, et aussi pour les escargots. IL existe AquarioGest, mais pas de version de démo, c'est pas libre non plus et c'est plus cher que celui que tu viens de me décrire 35€ pour la version de base, il y a aussi AkvaarioGes, gratuit mais ne fonctionne pas vraiment bien, il n'a pas évolué et ne fonctionne pas sur les versions récentes de windows, il a quant même un bon côté c'est de télécharger les fiches poissons, plantes sur le site d'AquaBase http://www.aquabase.org. Côté besoin, il faudrait, une base de donnés pour ajouter plus aisément poissons, plantes escargots, mettre les différents bacs, les mesures de l'eau, Ph nitrate etc... J'ai rien vue non plus sous linux ou en script php.
Leboxav

Jeu 26 Avr, 2012 12:04

Bonjour,

Peut-être est-il possible de développer quelque chose ?
Pourquoi ne pas lister ici vos besoins (yoman et Leboxav). On verra si je peux faire quelque chose.
SourisMaline

Ven 27 Avr, 2012 20:05

Merci c'est très sympa pour ta proposition. En fait il faut une base de donné pour les poissons, les plantes, les invertébrées,
les informations sur le bac dimension litrage, une partie pour les analyses, une autre pour les maladies. Il faut quelque chose pour répertorier les différents poissons, avec leur ages leurs dimensions, la date à la quelle ils sont mis dans le bac, l'espèce si c'est un mâle ou une femelle, la zone géographique avec la température qui lui convient ainsi que tous ce qui est du ressort des analyses, Ph Nitrite, nitrate, tous ce qui fais les caractéristique de l'eau. Il faut aussi une partie pour lister et gérer le matériel, chauffage, filtres interne ou externe, la marque, l'éclairage. Renseigner aussi les magasins, et le tout pouvoir se connecter à une base de donnés de type aquabase http://www.aquabase.org/ qui fourmille d'information. Après je pense qu'il est toujours possible d'ajouter d'autres fonctions comme l'échange de donnés et d'informations entre différents utilisateurs. Voilas, il y certainement d'autres chose à rentrer comme info, le site d'aquabase peut donné une idée. L'applie qui me parait pas mal pour avoir une idée est celle de http://www.aquariogest.com/ il y a même une version eau de mer.
Leboxav

Mer 02 Mai, 2012 12:39

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis entrepreneur-salarié : je cherche donc avant tout à être payé ;)
Cependant, je cherche à mettre en route un procédé de mutualisation : plusieurs "clients" payent le développement et uniquement le développement.

Dans votre cas, ce serait donc des aquariophiles => Plus on en trouvera qui seraient intéressés, et moins cela coûtera à chacun.
De plus, l'idée étant de faire intervenir les gens intéressés dans une sorte de groupe de travail : ce sera votre logiciel, et non un logiciel créé par un gars tout seul dans un coin qui pense que telle fonctionnalité est importante, et telle autre l'est moins.
Enfin, et c'est important, le résultat (et le développement en cours) sont libres (GPLv3) et chacun sera "libre" d'en faire ce qu'il veut (plugins, modifs, etc...) ;)

Pour le reste :
- aquabase.org est le site d'un amateur éclairé qui y passe beaucoup de temps. Je ne me suis pas attardé sur les droits des données, mais je pense que plutôt que d'utiliser ces données telles quelles, il serait intéressant de proposer un partenariat, non ?
- aquariogest semble très très complet en terme de fonctionnalités, en effet :)
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Mer 02 Mai, 2012 18:03

Bonjour, Oui il me semble que de mutualiser le paiement de ce type de développement est bien entendu normal, toute peine mérite salaire lol si je puis dire. D'autre part je pense que faire un partenariat me semble une excellente idée, il y d'ailleurs un logiciel mais qui ne fonctionne pas sur les nouvelles plateforme windows, et que windows, alors que si il y a une applie multi plateforme, serait un plus. Je sais en parcourant un tantinet le forum d'Aquabase, il y aurait du monde intéressé par ce projet, et en plus cela contribuerait à un meilleur développement et des idées en plus de ce que j'ai pu donner. Et puis cela mutualiserai d'avantage le paiement d'un tel logiciel. Super en tous cas, même si ce n'est que le début, ça me parait pas mal. Rest à avertir ceux qui sont sur Framagora et sur Aquabase. Merci.
Leboxav

Mer 02 Mai, 2012 18:05

Leboxav a écrit:Bonjour, Oui il me semble que de mutualiser le paiement de ce type de développement est bien entendu normal, toute peine mérite salaire lol si je puis dire. D'autre part je pense que faire un partenariat me semble une excellente idée, il y d'ailleurs un logiciel mais qui ne fonctionne pas sur les nouvelles plateforme windows, et que windows, alors que si il y a une applie multi plateforme, il synchronise les fiches poissons, plantes et autres renseignements, cela serait un plus. Je sais en parcourant un tantinet le forum d'Aquabase, il y aurait du monde intéressé par ce projet, et en plus cela contribuerait à un meilleur développement et des idées en plus de ce que j'ai pu donner. Et puis cela mutualiserai d'avantage le paiement d'un tel logiciel. Super en tous cas, même si ce n'est que le début, ça me parait pas mal. Rest à avertir ceux qui sont sur Framagora et sur Aquabase. Merci.
Leboxav