Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 22:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCompatibilité avec windows 7 et ITALC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 11 Jan, 2010 06:41

Bonjour,
Le logiciel libre ITALC fonctionne-t-il sur Windows 7 Pro ?
Merci d'avance de votre réponse,
Cyril GRASSONE
cyril420

Ven 29 Jan, 2010 08:35

Bonjour,

Nous avons installé ITALC sur 20 pc possèdant Windows Seven et pour le moment nous n'arrivons pas à le faire fonctionner.
Nous allons nous pencher sur la question prochainement.

Cordialement,

Vincent.
Invité

Ven 05 Fév, 2010 08:32

Bonjour,
cela fait 2 jours que j'essaye d'installer Italc sur mes PC équipés de Windows Seven Integral sans succes... j'ai l'impression que les PC se reconnaissent sur le réseau, mais les écrans de visualisations restent noirs ....

Si vous trouvez la solutions, merci d'avance :)
maxaskeem

Ven 12 Fév, 2010 01:32

Bonjour,

Je n'ai pas testé mais je me posais la même question en me renseignant sur italc et j'ai lu une astuce qui consistait (sur vista mais peut-être applicable a w7) à désactiver le theme aero.

D'autres étapes ont été faites mais sans savoir laquelle a réglé le problème des écrans noirs, au cas ou les voicis : installer italc en mode de compatibilité XP, mettre l'exécutable ica.exe (à l'emplacement de l'installation) en compatibilité XP aussi et enfin aller modifier la configuration du service "iTalc Client service" dans le gestionnaire correspondant pour que sur l'onglet "connexion" on puisse cocher "ce compte" et y définir un compte admin.

Encore une fois je ne l'ai pas testé j'ai trouvé l'info sur une résolution de problème vista pour italc : "écran noir" "remote control" et "text message" dont l'ensemble des manipulations a été satisfaisante, juste avant de passer sur ce forum.
J'espère que ca a aidé
chocobisous

Dim 02 Mai, 2010 19:24

chocobisous a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas testé mais je me posais la même question en me renseignant sur italc et j'ai lu une astuce qui consistait (sur vista mais peut-être applicable a w7) à désactiver le theme aero.

D'autres étapes ont été faites mais sans savoir laquelle a réglé le problème des écrans noirs, au cas ou les voicis : installer italc en mode de compatibilité XP, mettre l'exécutable ica.exe (à l'emplacement de l'installation) en compatibilité XP aussi et enfin aller modifier la configuration du service "iTalc Client service" dans le gestionnaire correspondant pour que sur l'onglet "connexion" on puisse cocher "ce compte" et y définir un compte admin.

Encore une fois je ne l'ai pas testé j'ai trouvé l'info sur une résolution de problème vista pour italc : "écran noir" "remote control" et "text message" dont l'ensemble des manipulations a été satisfaisante, juste avant de passer sur ce forum.
J'espère que ca a aidé

J'AI TROUVE !!!! Windows Seven et Windows Vista n'autorise plus les services à agir avec le bureau ...
Donc la seule solution pour l'instant : arrêter le service iTalc et lancer l'application au démarrage de la session ...
Invité

Ven 22 Juil, 2011 09:29

Je vous renvoie à une astuce sur la fiche principale d'Italc :
il s'agit d'un script vbs chargé de lancer le service ;
cette astuce me donne pour l’instant, entière satisfaction.
S. ROBBE

Lun 05 Déc, 2011 09:01

bonjour, j'ai actuellement le même problème avec italc sachant que j'ai un écran noir avec windwos 7, pourrais tu m'envoyer le script qui t'as permis de résoudre le problème?

Je te remercie d'avance pour ton aide.

Cordialement Ludo
ludo04

Jeu 08 Déc, 2011 09:02

Bonjour,

Je suis intéressé par ce fameux script vbs, pourrais-tu nous en dire plus s'il te plait ?

Arpet.
Arpet

Lun 26 Mars, 2012 07:13

Bonjour à tous

Je suis également à la recherche d'une solution simple pour l'installation sur Win7.
Je dois changer mes postes prochainement.

D'avance merci
Arnoz

Lun 23 Avr, 2012 14:54

Je pense qu'il y a une solution : il faudrai faire démarrer le service client ICA.exe en ajoutant une entrée dans le MSCONFIG (cela oblige donc a passer par le registre vu qu'on ne peux pas ajouter une entrée directement). Après, je ne sais pas si ça marche, vu que j'utilise TightVNC.
Joris