-
gaziou
- Géo : IdF
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Mikelenain a écrit:On sait faire, justement. Ça s'appelle la Hague.
Le nucléaire, à l'heure actuelle, est LA SEULE source viable de production d'énergie.
Et donc il faut attendre qu'on ait trouvé un moyen de rendre abordable le solaire ou viable l'éolien (mais même viable, perso je refuse d'avoir des éoliennes de 100m de diamètre à coté de chez moi, c'est moche et ça fait du boucan pas possible).
Les libristes aussi sont des "intégristes" qui nous pompent le GNU...Alors les militants Greenpeace (pour moi, ce ne sont que des intégristes), arrêtez de nous pomper l'air.
Si t'es si engagé sur l'écologie et l'intégrisme anti-nucléaire, je te propose de ne plus utiliser de matériel électrique (ordinateur, machine à laver, lave-vaisselle, ampoule, tv ...)
si d'utiliser d'énergie fossile (plus de voiture, plus de camion pour livrer dans ta supérette du coin ... ) ni quoi que ce soit de polluant (lampe à huile, bougie, batterie - c'est pas bien, c'est plein de produit chimique, sièges en plastique, vernis pour les chaises en bois, poignées de portes en métal ou en plastique, béton, parpaing, colle à bois... ).
Tu vois, il y a plein d'autres axes de combat de l'écologie que le combat contre le nucléaire (qui est encore nécessaire pour les 30 ou 40 années à venir).
JosephK a écrit:Mikelenain a écrit:On sait faire, justement. Ça s'appelle la Hague.
C'est une blague ?
JosephK a écrit:Le nucléaire, à l'heure actuelle, est LA SEULE source viable de production d'énergie.
Non, on peut très bien vivre sans : http://www.heol2.org/
JosephK a écrit:Et donc il faut attendre qu'on ait trouvé un moyen de rendre abordable le solaire ou viable l'éolien (mais même viable, perso je refuse d'avoir des éoliennes de 100m de diamètre à coté de chez moi, c'est moche et ça fait du boucan pas possible).
Est-ce que tu es déjà allé te promener près d'un champs d'éoliennes ? Perso, j'en avais marre d'entendre ce genre d'argument donc j'ai pris la peine de vérifier : quand on est au pied (en tout cas là où je suis allé), on a juste l'impression qu'il y a un avion qui passe très haut dans le ciel. Donc non, ça ne fait pas un boucan à 100m, le vent dans les feuilles d'arbre fait beaucoup plus de bruit.
JosephK a écrit:Alors les militants Greenpeace (pour moi, ce ne sont que des intégristes), arrêtez de nous pomper l'air.
Les libristes aussi sont des "intégristes" qui nous pompent le GNU...![]()
JosephK a écrit:Si t'es si engagé sur l'écologie et l'intégrisme anti-nucléaire, je te propose de ne plus utiliser de matériel électrique (ordinateur, machine à laver, lave-vaisselle, ampoule, tv ...)
Le lave-vaisselle ça sert à rien, à la main on consomme moins en eau et en électricité (même pour la production d'eau chaude) et ça lave mieux avec des produit moins agressifs...
JosephK a écrit:Concernant la télé, ça sert à quoi exactement ? Ah oui c'est vrai...
JosephK a écrit:si d'utiliser d'énergie fossile (plus de voiture, plus de camion pour livrer dans ta supérette du coin ... ) ni quoi que ce soit de polluant (lampe à huile, bougie, batterie - c'est pas bien, c'est plein de produit chimique, sièges en plastique, vernis pour les chaises en bois, poignées de portes en métal ou en plastique, béton, parpaing, colle à bois... ).
J'aime bien comment tu conseilles à une personne censé être un intégriste de l'être d'avantage...
JosephK a écrit:Franchement, l'éclairage publique c'est une horreur et le pire ce sont les enseignes, les vitrines et tout ce bordel qui relève plus de la publicité qu'autre chose.
C'est vrai, ce sont de véritables casse-noisettes.Alors les militants Greenpeace (pour moi, ce ne sont que des intégristes), arrêtez de nous pomper l'air.
Moi pas, je préconise l'achat de matériel réparable, mais aussi l'achat d'un groupe électrogène à pédales. Qu'attendent donc les écolo bussiness humoristes pour créer des salles de gym où les mecs et les nana pourront pédaler pour produire de l'électricité ? Quoi de plus anti-écolo que de pédaler, suer, s'assoiffer, gaspiller de l'énergie à produire du frottement et de la chaleur qu'il faudra évacuer avec un moteur électrique !je te propose de ne plus utiliser de matériel électrique (ordinateur, machine à laver, lave-vaisselle, ampoule, tv ...)
Cliché en voie de disparition. Au prix du carburant, de la baguette de pain, du stationnement payant, du temps passé à tourner en rond et à brûler du carburant pour trouver une place de stationnement...Si les 30 millions d'automobilistes sortent tous leurs voitures pour aller acheter leurs baguettes quotidiennes à deux rues de chez eux ou s'ils y vont à pied,
Ça commenceSi les gens arrêtent de partir en vacances (comme des moutons) à chaque fois qu'ils ont trois jours de congés, ça fera également une énorme différence.
Là où je me marre, c'est quand on sera amené à discuter éolien... je dis seulement discuter car pour alimenter ne serait-ce que le métro de Paris à l'éolien...Le nucléaire, à l'heure actuelle, est LA SEULE source viable de production d'énergie.
Non, on peut très bien vivre sans : http://www.heol2.org/
versleouest a écrit:Et quand-même. Une vie comme la mienne est impossible. N'est-ce pas? Personne peut faire ça et alors, personne ne le fait. N'est-ce pas? Je n'existe pas. Arrêtons là.
On peut très bien vivre sans le Nucléaire.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit