Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:17
Supprimer les cookies

désinstallation de programme

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 21 Jan, 2005 18:04

Bonsoir
Le programme encycopédie larousse me pose un problème quand je souhaite le désinstaller (configuration XP familial).
Un avertissement affiche :le fichier journal d'installation est introuvable. abondon de la désinstallation.
Merci pour la solution.
salutatios
doraymi

Messages : 5

Ven 21 Jan, 2005 18:18

Les installateurs sou win créent un "journal" dans lequel ils racontent où ils ont mis quoi. Le désinstallateur s'appuie dessus pour enlever (preque) tout, mais si pas de journal, pas de désinstallation automatique.
Il reste la possibilité brutale de supprimer le répertoire du logiciel, de nettoyer la base de registre comme on peut, et de laisser trainer pas mal de choses impossibles à lister. Et enfin de régler un par un les problèmes qui apparaissent ensuite.
Cela se passe souvent sans encombre, et quelque fois avec un gros merdier.

Une solution fonctionne parfois : réinstaller le soft (ça refait un journal) et désinstaller ensuite proprement.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Ven 21 Jan, 2005 20:17

Bonsoir,

[Mode modérateur grognons]
Je me permert de vous rappeler l'intitulé de ce forum :
Problèmes divers
Ce forum vous permet d'exposer vos problèmes, interrogations, etc, concernant les logiciels libres (et quelquefois les logiciels gratuits).


Comme vous pouvez le contaster l'encyclopédie Larousse ne rentre pas dans cette catégorie là ( Logiciel Propriétaire et payant ).
[/Mode modérateur grognons]

------------------

Pour ne pas être complètement méchant j'ai quand même fait une recherche donc après quelques recherches sur Framasoft, je n'ai pas trouvé de logiciel libre qui permettent un nettoyage de la base de registre, donc je vous propose deux logiciels pouvant le faire, qui ne sont présent sur Framasoft car ils ne sont pas libre mais juste gratuits :
Gratilog a écrit:RegCleaner 4.3.0.780 Site de l'auteur MAJ du 20/08/01
Win 95/98/NT4/2000 - 539 ko
Utilitaire très efficace pour nettoyer la base de registre. A utiliser avec les précautions d'usage...


Gratilog a écrit:EasyCleaner v 2.0.6.380 Site de l'auteur MAJ le 15/01/05
Win 95/98/ME/NT4/2000/XP - 2,7 MO

Un excellent outil pour entretenir son système : il nettoie la base de registre des clés obsolètes, il supprime les raccourcis orphelins, les fichiers en double, ajout/suppression de programmes, nettoyage des fichiers temporaires, de l'historique, visualisation de l'utilisation de l'espace disque.


Cordialement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 21 Jan, 2005 23:47

Et comme désinstallateur : Ashampoo Unistaller que vous pouvez utiliser gratuitement pendant un mois en demandant une clé d'activation.
Comme il s'agit d'un programme non installé avec ledit logiciel, il faut intervenir manuellement et choisir me mode "expert". Cela ne pose généralement pas de gros problèmes.

[url=http://www.ashampoo.com/frontend/products/php/product.php?session_langid=4&currency_id=-&idstring=0403]ashampoo

edit du modo sur le bbcode
Dernière édition par fouloup le Sam 22 Jan, 2005 15:31, édité 1 fois au total.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine...encore que pour l'univers, je n'en aie pas la certitude - A. Einstein
fouloup

Messages : 24
Géo : Belgique - Province de Liège

Sam 22 Jan, 2005 01:07

Quand je vois quelqu'un en attente d'une réponse, je n'ai pas forcément le reflexe de me demander s'il a posté dans le bon forum.
D'autre part, les amorces de réponses que j'ai données sont sans garantie, mais libres de droits.:wink:

PS : j'ai le vague souvenir d'avoir trouvé gratuitement -je ne sais plus où -une encyclopédie qui devait être Larousse.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Dim 23 Jan, 2005 15:36

Bonjour
Merci pour vos réponses
Mes excuses pour ne pas avoir bien choisi le bon forum, l'accès a celui-ci est tout à fait novateur pour un ancien qui essaie de ne pas se laisser décrocher par le progrès....Je retiendrai le conseil.
Salutations
doraymi

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit