Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Licence du logiciel Pixia/Trouver un remplaçant à Paint.net

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 01 Juin, 2010 09:32

É-nor-me !
Il faut absolument que le propose sur la Framakey prépackagé avec GTK...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 01 Juin, 2010 11:02

pyg a écrit:É-nor-me !

C'est vrai que je suis assez fier de ma découverte.
Depuis le temps que je cherchais.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 01 Juin, 2010 17:47

Par contre, petit défaut, du moins dans la version Linux (pas testé d'autres OS...), pas d'accès direct au scanner depuis Pinta. Il faut d'abord scanner avec Xsane, par exemple.

Par contre (rein à voir) on peut faire un petit "forcing" sur Wikipédia français pour remettre l'article qui a été supprimé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... uppression ) Alors qu'il existe dans le wikipedia anglais (http://en.wikipedia.org/wiki/Pinta_%28software%29 )
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 01 Juin, 2010 20:04

serged a écrit:Par contre (rein à voir) on peut faire un petit "forcing" sur Wikipédia français pour remettre l'article qui a été supprimé

Si ce « forcing » consiste à en parler le plus possible afin que le programme devienne connu et remplisse alors le critère de notoriété, je suis de tout cœur avec toi.
S'il s'agit de recréer une page qui a été supprimée par consensus il y moins de 3 semaines, cela fera plus de mal que de bien je pense :?
(la page sera à nouveau supprimée, et deviendra suspecte par défaut. Ce qui pourrait retarder son acceptation finale même quand le logiciel sera connu.)

Ceci étant dit, voyons voir ce petit programme :D
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 25 Fév, 2011 13:27

Autre trouvaille (découvert sur Libellule.ch), le logiciel PhoXo.
Ce logiciel chinois, traduit en français me parait vraiment intéressant et contrairement à Pinta, à priori, plus facilement portabilisable.

A priori, selon cette page, la licence serait
http://www.opensource.org/licenses/zlib-license.php.

Mais comme cela n'est pas très clair, il serait peut-être judicieux avant de s'enflammer, de contacter l'auteur. Je veux bien m'y coller mais je ne suis pas très bon en anglais et encore moins en chinois :wink:
cyrille

Ven 25 Fév, 2011 14:13

Ca m'a l'air d'être une excellente pioche :)

J'ai testé, et c'est pas mal fichu (mais moins complet que pinta/paint)

2 remarques :
1. aucun fichier de licence n'est fourni. Mais je suis passé sur le forum officiel (chinois seulement) et google trad m'a ressorti cela de la page http://blog.sina.com.cn/s/blog_6ca2d9db0100o23j.html (13 décembre 2010) :
"PPPS: conforme code du noyau, sera publié dans un proche avenir et CodeProject SourceForge, et alors nous pouvons voir PhoXo de croissance spécifique des trois dernières années"
C'est bon signe :)

2. c'est en anglais, et on peut contribuer à la trad en envoyant un mail à crazybitwps at hotmail.com

Donc, la première chose à faire serait effectivement de vérifier que le projet est bien libre (l'auteur étant un peu flou et brouillon sur ce coup là, inutile de traduire si ce n'est pas le cas dans les faits).
Si la réponse est positive ET que le code est disponible, alors on peut constituer une petite équipe de traduction pour le traduire en français.

Bon, avec tout ça, ça serait quand même bien plus simple si on avait moyen de portabiliser Pinta, quand même ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 25 Fév, 2011 14:28

Pour info, la traduction en français existe déjà et est dispo sur leur site (ce n'est pas inclus directement dans le logiciel).

Pour Pinta, on pourrait également essayer d'envoyer un message aux concepteurs du logiciel pour voir s'ils ne pourraient pas faire une paquet tout prêt avec avec GTK/Sharp inclus.
cyrille

Lun 28 Fév, 2011 19:12

Je viens d'avoir confirmation de la part de l'auteur (merci à goofy pour la traduction). Le logiciel est bien sous licence libre zlib :D
J'essaie de faire une version portable rapidement.
cyrille

Dim 03 Avr, 2011 16:56

Nouvelle découverte dans la liste des potentiels remplaçants de Paint.net : LazPaint.
Comme son nom l'indique, il est écrit en Lazarus. Très léger (moins de 3Mo), il n'est disponible qu'en anglais et sous licence GPL.
cyrille