On va y arriver

Je voudrais être sûr de bien comprendre :
1. vous avez récemment achetez une clé full windows sur EnVenteLibre.org :
http://enventelibre.org/produit/framakey-full-windows2. cette clé ne fonctionne pas sur votre ordinateur (Vista). Plus exactement, vous avez une icone "Clé USB", qui n'est ni celle de CAFE, ni celle du Kiosk, mais c'est tout.
3. cette même clé fonctionne sur une autre machine (CAFE + Kiosk) sur un ordinateur avec XP
(déjà avec ce diagnostic, on peut dire que ce n'est pas un probleme de fichiers manquants sur la clé. Ca ressemblerait plutôt à un probleme de droits Vista)
4. Pour une raison que j'ignore, vous n'avez pas accès au fichier Framakey\FramaKioskPortable\FramaKioskPortable.exe
5. Sur une clé acheté à Carrefour, vous avez téléchargé et installé le pack Framakey Windows
6. avec cette clé, CAFE se lance *et* le Kiosk aussi (vous dites "tout marche correctement" en insistant sur le fait que CAFE fonctionne, mais je veux m'assurer que le Kiosk se lance aussi)
C'est bien cela ?
(ce n'est pas pour vous faire répéter, mais comme nous ne sommes pas sur place, nous avons besoin d'informations précises)
Si, une fois la clé branchée, vous n'avez accès à aucun fichier dessus, c'est qu'il s'agit d'une incompatibilité matérielle.
A partir de ces informations, le diagnostic serait que votre clé n'est effectivement pas reconnu comme un matériel valide par votre VISTA familial.
Cela m'étonne car, comme le disait Lolo, les clés USB sont des matériels standards (noramelement, il n'y a plus besoin de pilotes pour les faire fonctionner).
Le souci, c'est que dans ce cas là, je ne peux pas faire grand chose pour vous (sans accès à votre machine, difficile de faire des tests plus complets).
Evidemment, nous vous remboursons l'intégralité de la clé et des frais de ports (et vous pourrez garder la clé, puisqu'elle fonctionne sur d'autres ordinateurs). (il s'agit bien de la commande 6864 passée le 7/11 et livrée dans les Yvelines ?)
Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir faire plus, mais s'il s'agit d'une incompatibilité matérielle avec votre ordinateur, je ne peux vraiment rien faire à part vous rembourser (et vous ne pouvez pas y faire grand chose non plus, ce type de probleme pouvant se révèler particulièrement ardus à résoudre)