Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 11:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2cle framakey windows full invisible

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 17 Nov, 2010 21:59

Lolo, je recommence parce que ce qui est editer n'est pas clair

Quand Marche pas
W vista familiale basique Pack 2
icone cle USB en bas à droite
c'est tout

Quand marche
W XP
Icone en bas a droite
aparait FRAMAKEY au milieu de l'ecran et ca demande "demarrer Framakey" ? indique Frmakey en bas a droite a cote demarrer
quand clic gauche sur OK
"C.F.E. opérationnel"
puis FRAMAKEY propulsée apparait -> Framakey active
evy

Jeu 18 Nov, 2010 10:22

Bonjour evy,
pourriez vous me dire ce qu'il se passe si vous double-cliquez sur le fichier
Framakey\FramaKioskPortable\FramaKioskPortable.exe
de votre clé ?
(= ouvrir la clé, allez dans le dossier "Framakey" puis "FramaKioskPortable" puis double cliquez sur "FramaKioskPortable.exe")

Comme vous êtes la première à nous signaler ce probleme, nous peinons à bien le comprendre. Mais on va y arriver :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 18 Nov, 2010 16:27

Bonjour PYG, et aussi bonjour à Lolo 13 qui le premier a pris en considération et m'a apporté un peu d'aide
Je viens de lancer ma clé sur mon PC 12" où elle fonctionne, et depuis l'explorateur, je suis allée voir ce qui se passe en double cliquant = il y a l'ecran FRAMAKIOSK (propulsé par K-Meleon)= avec tous les icones des diff. progs qui apparait, ainsi que C.A.F.E. en bas a droite
sur mon PC normal rien ne se passe

Mais je ne trouve pas "Framakey" puis "FramaKioskPortable" puis double cliquez sur "FramaKioskPortable.exe"
je trouve juste FRAMAKEY (D:) disque local 394 Mo FAT, j'ai donc double cliqué là dessus ou double clique et tout s'ouvre sur mon PC qui marche pas sur celui ou je veux faire marché ma clé
evy

Ven 19 Nov, 2010 01:16

Pyg et Lolo,
Petite expérience de Mamie Evy,
Je viens de racherter une autre cle USB à mon Carrefour du coin et j'ai ensuite telechergé la version portable de FRAMAKEY sur cette nouvelle clé j'ai monté ma clé sur le portable ou VOTRE Framakey ne fonctionne pas et j'ai ensuite cliqué sur CAFE qui s'est installé comme un grand en bas a droite
Tout marche correctement
Mais toujours pas avec ma Framakey acheté a la boutique
Moi qui suis une acheteuse de la première serie de FRAMAKEY 512 Mo édite en novembre 2005 Ma facture portait le numéro 20050049 pour la somme de 45 euros pour ma cle et 5 euros de port. Les prix ont baissé ! tant mieux mais faut que ca arrive a marché
Je reste a disposition pour faire les test indiqués
evy

Ven 19 Nov, 2010 11:56

On va y arriver :)

Je voudrais être sûr de bien comprendre :
1. vous avez récemment achetez une clé full windows sur EnVenteLibre.org : http://enventelibre.org/produit/framakey-full-windows
2. cette clé ne fonctionne pas sur votre ordinateur (Vista). Plus exactement, vous avez une icone "Clé USB", qui n'est ni celle de CAFE, ni celle du Kiosk, mais c'est tout.
3. cette même clé fonctionne sur une autre machine (CAFE + Kiosk) sur un ordinateur avec XP

(déjà avec ce diagnostic, on peut dire que ce n'est pas un probleme de fichiers manquants sur la clé. Ca ressemblerait plutôt à un probleme de droits Vista)

4. Pour une raison que j'ignore, vous n'avez pas accès au fichier Framakey\FramaKioskPortable\FramaKioskPortable.exe

5. Sur une clé acheté à Carrefour, vous avez téléchargé et installé le pack Framakey Windows
6. avec cette clé, CAFE se lance *et* le Kiosk aussi (vous dites "tout marche correctement" en insistant sur le fait que CAFE fonctionne, mais je veux m'assurer que le Kiosk se lance aussi)

C'est bien cela ?
(ce n'est pas pour vous faire répéter, mais comme nous ne sommes pas sur place, nous avons besoin d'informations précises)

Si, une fois la clé branchée, vous n'avez accès à aucun fichier dessus, c'est qu'il s'agit d'une incompatibilité matérielle.

A partir de ces informations, le diagnostic serait que votre clé n'est effectivement pas reconnu comme un matériel valide par votre VISTA familial.
Cela m'étonne car, comme le disait Lolo, les clés USB sont des matériels standards (noramelement, il n'y a plus besoin de pilotes pour les faire fonctionner).

Le souci, c'est que dans ce cas là, je ne peux pas faire grand chose pour vous (sans accès à votre machine, difficile de faire des tests plus complets).
Evidemment, nous vous remboursons l'intégralité de la clé et des frais de ports (et vous pourrez garder la clé, puisqu'elle fonctionne sur d'autres ordinateurs). (il s'agit bien de la commande 6864 passée le 7/11 et livrée dans les Yvelines ?)

Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir faire plus, mais s'il s'agit d'une incompatibilité matérielle avec votre ordinateur, je ne peux vraiment rien faire à part vous rembourser (et vous ne pouvez pas y faire grand chose non plus, ce type de probleme pouvant se révèler particulièrement ardus à résoudre)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 19 Nov, 2010 17:12

Bonjour PYg (et Lolo)
Vous avez exactement d'ecrit ce qui se passe
il n'est pas question de remboursement, comme je vous l'ai dit, j'ai ete dans la première fournée des FRAMAKEY vendues il y a 5 ans maintenant, alors sans etre un inconditionnelle des logiciels libres (pas encore) je ne suis pas a 16 euros près, c'est quand meme gentil de me faire cette proposition de remboursement
J'aurai envie d'essayer une dermiere chose si vous en etes Ok
Bon en gros ma cle existe mais l'interieur est invible sur mon PC
et si je la reformatais sur mon autre PC et rechargeait FRAMAKEY portable dessus ?
Rien que pour voir, mais avec votre ok (et celui de Lolo)
Qu'en pensez-vous ?
evy

Dim 21 Nov, 2010 16:03

Pour ma part, je suis très sceptique sur le fait qu'un formatage sur un autre PC puisse changer le problème matériel.
L'opération peut être tentée, mais je pense que c'est loin de la panacée et que vous risquez de perdre des données avec un bête oubli de sauvegarde avant formatage qui nous est arrivé à tous ou pas loin.
C'est un pourquoi pas, mais pas franchement plus. :)

Au niveau du remboursement ou du remplacement de la clef, je vous laisse voir avec pyg qui est plus au fait de ces choses. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Lun 22 Nov, 2010 22:09

Lolo et Pyg
Vous aviez raison, le reformatage n'a rien donné, toujours l'icône, mais rien de plus sur mon grand portable.
INCOMPATIBILITÉ de matériel, votre diagnostique etait exact. Nous en resterons là
Je garderais donc ma FRAMAKEY comme nomade.
J'ai apprécié Framagora
Je vous remercie de votre aide et de votre gentillesse
A une fois prochaine peut-etre
evy

Lun 22 Nov, 2010 23:53

On espère tous votre participation à nos discussions ici sans avoir besoin d'un problème matériel.
L'avis et la participation de tout utilisateur de logiciel libre sont les bienvenus ici.

D'ailleurs, la prochaine fois, comme le veut la tradition entre libristes, on se tutoie. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mar 23 Nov, 2010 16:12

Et bien pas de probleme Lolo, a une prochaine fois et au plaisir d'etre dépannée par toi et les autres libristes
evy